l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. ::
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Je n'ais aucun mérite Aneko-sama, mon grand père a vécu ici toute sa vie ou presque et j'ai souvent entendu parler de ce clan."

Knmochi s'avança vers les autres demeures nobles du coin...

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mastu Aneko

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:17 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

" Oui vous avez l' aire de bien connaitre cette endroit, je suis comptent de pouvoir vous compter parmi nous"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Je connais surtout des descriptions élogieuses que m'en fit mon grand père. Venez, allons par ici."

Et on va vers le lieu indiquer Pavillons des Samourais. 

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:41 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Il s'agit en fait de la rue partant sur la droite en sortant de la Kenshitsu. Elle rejoint en une longue courbe en descente le chemin des pierres en direction des terres Yogo. Les maisons y sont construites en direction de la vallée profonde, surnommé ainsi à cause de son encaissement et du fait qu'elle est entouré d'une falaise d'une trentaine de mètre. Ce sont les pavillons où résident les samurais de Ten'Gai no Mura. Ils sont au nombre de sept.

Une famille du clan Kitsune habite celui situé juste à la droite de la Kenshitsu.
Après c'est installé ici une famille de ronin ayant fait fortune durant la seconde grande guerre des clans, en louant leurs services pour protéger des villages et villes de déprédations perpétrés par des brigands et autre profiteur de guerre.
Le troisième pavillon est un pavillon de vacance entretenu par une large famille de serviteur pour le compte de la famille impériale Otomo.
Le quatrième pavillon est celui d'un vieux samurais du clan du scorpion, Bayushi Barai, mutilé de guerre qui passe ici ses derniers jours.
Le cinquième pavillon appartient en théorie à la famille Tsuruchi mais c'est Yoritomo Yaku et ses proches qui y résident depuis le retour de son clan dans ces terres.
Les deux plus éloignés de la kenshitsu sont à l'abandon depuis de nombreuses années.

Dernière édition par Bayushi Kagetoshi le Dim 30 Oct - 15:52 (2011); édité 3 fois
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 22:39 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Kinmochi fit route vers la demeure Otomo, ne sachant pas vraiment ce qu'il y a trouverai. Il s'annonça à la porte pour demander une entrevue avec le chef de maison.

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Après avoir retraversé le marché, Yoshimizu rentra à la Kenshitsu.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 15:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

La demeure de la famille Otomo est une vaste pagode d'un seul étage mais de base très élargie, elle est ceint d'un mur de bois rehaussé d'une bande de crépi blanc surmonté de tuile d'ardoise noir. Sa porte double porte est ouverte et surmonté des deux branches de bambou formant l'inverse de la couronne impériale surmonté du chrysanthème impériale.

Lorsque Kinmochi s'y présente il est rapidement reçu au nom de sa gracieuseté la princesse Otomo Masako par des serviteurs de maison confus d'excuse devant l'absence de leur maitresse prise par le tumulte de la capitale. Obliger de venir visiter le salon des visiteurs, sorte de temple à la gloire de l’opulence raffiné de la famille impériale, contraint de se voir servir du thé au pétales de pruniers, des petites pâtisseries aux épices et au miel. Puis finalement raccompagné à la porte en étant remercié d'avoir gouté à l'hospitalité de la famille Otomo et en assurant de la visite sous peu d'un des représentant de la princesse Otomo Masako.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 16:04 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Ouaich ouaich

Et l'acceuil chez Bayushi Barai?

"Aneko sama, décidement les samurais ne viennent à la montagne qu'à l'hiver ici. Venez nous allons visiter la demeure Bayushi, peut être qu'il vit ici lui."

Visiblement, Kinmochi était décontenancé par les absences et indisponibilités...

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 16:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Le domicile de Bayushi Barai n'est guère luxueux. C'est une grande maison de montagne, digne d'un samurai certes, mais elle fait un peu pâle figure vis-à-vis des autres demeure du lieux. Lorsque vous y toquer, un serviteur assez jeune et pourvu d'un embonpoint marqué vous accueilles surpris et sourire lèvre.

"Samurai-sama ! Je vous demande de bien vouloir patientez le temps que je préviennes mon maitre, Bayushi Barai-sama, de votre présence. Je suis sûr que votre visite sera apprécier."

Il vous mène dans le salon sans décoration aucune et au confort plus que sommaire. Mais vous n'avez guère le temps d'y gouter car le serviteur revient quelques minutes seulement après pour vous annoncez que son maitre va vous recevoir dans sa chambre, sa santé précaire l'empêchant de se déplacer.

Vous faites le tour par l'extérieur de la maison et le serviteur vous introduit auprès de Bayushi Barai.

Quinquagénaire alité aux traits creux, aux yeux mi-clos et presque éteint. Il repose dans un futon de soie aux couleurs de la famille Bayushi, un daisho aux saya d'une rare beauté représentant une sorte de labyrinthe complexe de laque rouge et noire reposant sur un présentoir à porté de bras du lit. A droite de la tête de Bayushi Barai se trouve posé un mempo guerrier brisé en deux morceaux.

"Je suis honoré de votre visite magistrat-sama. Je crois reconnaitre la description que m'a fait votre prédécesseur de son petit-fils et vous devez donc être Yogo Kinmochi. Vous m'excuserez de ne pas me lever, mais un bushi de la famille Matsu c'est assuré que je ne puisse plus en jouir en me frappant dans le dos. Son jour de gloire je suppose."

vous notez assez facilement l'hostilité manifeste de Bayushi Barai à l'encontre de Aneko.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 17:11 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Kinmochi s'agenouille selon tout le protocole possible et fait signe à aneko de faire de même.

"Enchanté Barai-sama, je suis effectivement Kinmochi le petit-fils de Goki-sama. Vous me voyez fort navré des évènements qui vous ont amoindri de la sorte. La guerre est une chose triste car parfois, l'honorable affrontement entre deux samouraïs n'est qu'un chaos hideux ou le lâche et le déshonoré peut laisser libre court à ses pires instincts. N'est ce pas Aneko-sama?
En tant que magistrat de clan, je viens me présenter, avec mon collègue Matsu Aneko et si vous le désirez, vous pouvez me faire mander pour toute affaire requérant ma présence."

Mastu Aneko

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Aneka s' agenouilla aussi

"Oui la guerre entraine parfois des choses regrettable"

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:37 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Bayushi Barai reprend la parole, imperturbable.

"Je n'ai que peu de relation avec le monde extérieur. Mon infirmité, qui me clou sur cette couche, me prévient du tumulte extérieur. Néanmoins Kinmochi-sama, votre grand-père avait pris l'habitude de venir me tenir au courant des affaires du monde ainsi que de celles de ce villages. J'y suis né et mon fils aussi, j'espère que vous aurez la même politesse que lui envers un bushi devenu incapable de bondir sur ses adversaires.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:49 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Hé bien ce sera avec plaisir Barai-sama. J'ai mes enfants avec moi et mon aîné va bientôt intégrer les Dojo Bayushi, il serait peut être agréable pour vous de lui donner un aperçu de la trépidante vie qui l'attend. Je vois que le soleil atteint presque son zenith, je ne vais pas trop tarder Barai-sama."

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Se serait un vrai plaisir. J'espère vous revoir bientôt alors. Magistrat-sama, mon serviteur va vous montrez la sorti."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Une fois dans la rue, je souhaite bon appétit à Aneko et je rentre au Koushitsu attendre le ronin. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006