l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. ::
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mastu Aneko

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:45 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Bonne appétit à vous aussi Kinmochi-sama" et aneko partie endirection du Kenshitsu

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:14 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Il était midi quand Benkei se présenta peu avant l'heure du repas devant la Kenshitsu. Il s’était rasé de frais et portait un kimono de plutôt bonne facture. Les deux sabres pendaient à son côté.
La servante le fit entrer et le mena sur la terrasse extérieure. La il fut installé à une table simple dressée pour deux personnes. Il n’y avait aucune décoration superlative et les couverts étaient très simples. L’heimin offrit le thé en attendant le magistrat Yogo Kinmochi.
Benkei déposa le daisho près de lui et s’installa. Il savoura le bon breuvage et patienta.
Le scorpion arriva avec quelques minutes de retard, il portait son daisho et lisait un courrier tout en marchant. Il le referma, s’assit, posa son courrier, défit son masque et le posa sur la lettre. Enfin, il salua le ronin.

«-  Bonjour Benkei, veuillez m’exuser pour mon retard.
-Bonjour Yogo-sama. Vous êtes tout excusé, j’en ais profité pour savourer le thé dans cette ambiance reposante.
-Il s’agit d’un thé de mon grand-père, particulièrement adapté à cette demeure qu’il a façonné durant des dizaines d’année. Alors, vous cherchez un emploi ici ?
-Je suis venu passer l’été et peut-être l’hiver prochain dans la région, j’ai entendu dire qu’une grande foire se préparait, ce qui m’a poussé à monter jusqu’ici.
-Effectivement, une grande foire des forgerons, elle existe depuis des siècles. Vous avez peut être entendu le forgeron Tsi entrain de façonner ses commandes. En tout état de cause il va vous falloir trouver un emploi pour vivre. Il est hors de question d’avoir des ronins se livrant à des déprédations ici bien que vous ne semblez pas de ce genre la, je me dois de vous mettre en garde.
-Je ne suis pas pas un brigand, je vous en assure.
-Bien, c’était essentiel que nous soyons bien clair la dessus. Avez-vous déjà des pistes pour trouver où vous occuper ?
-Malheureusement il semble pas y avoir le moindre travail intéressant à part une taverne locale qui recrute une sorte de videur. Pas le genre de travail qui me passionne. Et de toute façon, ça serait dans trois mois.
-Effectivement, un samouraïs a bien plus intéressant à faire que s’occuper d’heimins saouls. Quels sont vos talents divers ?
-Hé bien, comme tout bon samouraï je manie plusieurs arts du combat. On dit de moi que je suis bon archer notamment mais j’ai pas ailleurs divers talents dus à mes expériences passées où j’ai pu arpenter des territoires sauvages comme venir en aide à des yorikis.
-Savez vous chasser ? La plume et le poil ?
-oui je sais chasser mais je ne suis pas un pisteur exceptionnel mais mes flèches touchent souvent au but.
-Bien c’est intéressant. Soyez magnanime envers moi mais, je dois vous demander quelques chose. Savez vous lire et écrire. ?
-Oui je sais lire et écrire. J’ai reçut une éducation traditionnelle.
-Qui étaient vos parents ?
-Des samouraïs mais permettez moi de ne pas en dire plus…
-Un samouraï de clan qui prend à son service un ronin prend un risque, s’expose à la raillerie et il doit être sur de son choix. Pourquoi ne voulez vous pas m’en dire plus ?
-Car ce n’est pas quelque chose qu’il me plaît d’évoquer. Mes parents sont morts aujourd’hui, j’honore leur mémoire en priant les kamis et les fortunes mais je ne souhaite en dire plus pour me préserver. Et cela, soyez rassuré, je le fais avec tout un chacun. Ce n’est nullement un cas particulier.
-Tant que vous les honorez auprès des kamis et que vous priez pour leur karma, cela me satisfait. Kinmochi clapa pour que sa femme emmène le repas.
Avez-vous déjà combattu au sabre ?
-Oui Yogo-sama.
- Au cour d’un duel ou d’une escarmouche ?
-En escarmouche et en bataille. Je ne suis pas un pratiquant du duel.
-Bien, à quel conflit avez-vous prit part ?
-J’ai participé à des petits conflits frontaliers entre seigneurs.
-Bien, vous n’avez jamais combattu pour ou contre la famille Yogo ?
-Non, je n’ai jamais été mis en conflit mettant en présence des membres du clan du scorpion.
-Bien bien, vous n’auriez rien contre un peu de riz ?
-Ca serait avec plaisir.
Kinmochi appela sa « déesse » pour qu’elle leur serve du riz et le maigre accompagnement. Il profita de la situation pour observer les manières du ronin. Celui-ci se tenait bien, sans un protocole exagéré mais avec les marques d’une bonne éducation de samouraï.  Sans être un expert de l’étiquette, il observait toutes les politesses que se doit de connaître un noble samouraï chez un hote de marque.
-Bien, je vous prend à l’essai Benkei, si vous me donnez entière satisfaction, je vous prendrez comme Yoriki du temps de ma magistrature ici. Pouvez vous comme première actin faire venir l’aubergiste ici en début d’après midi ?
-Merci à vous Yogo-sama. Je vais de ce pas aller le chercher. »

Fait avec Benkei par VLM. 

Benkei

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Ben kei se rendit donc en ville pour se présenter à l'auberge du village. Il aborda l'aubergiste poliment mais avec une certaine autorité.

"Aubergiste, le magistrat Yogo Kinmochi souhaiterait vous voir dans les délais les plus brefs."

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

L'homme dans la quarantaine qui t'avais accueilli un peu froidement avait changé comme par magie d'attitude envers toi en entendant le mot "magistrat". C'est avec diligence et obséquiosité qu'il t'accompagna séance tenante, non sans avoir laisser les affaires à sa femme, pour la kenshitsu.

Une fois devant Kinmoshi il se mit presque à ramper sur le sol en appelant à la bénédiction des Fortunes sur la famille de l'illustre magistrat qui remplacé l'inestimable Yogo Goki.

"Que puis-je pour vous magistrat-sama ? Je ne suis qu'un humble heimin qui ne désire qu'a vous satisfaire et contenter. Si la loi à besoin d'un être tel que moi alors je suis là pour vous obéir en tout point."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Bonjour Aubergiste. Dis moi, à quel honorable samouraï appartient ta boutique? T'autorise-t-il à faire travailler des ronins?"

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Le heimin, toujours aussi dégoulinant de bonne volonté et de flagornerie.

"Magistrat-sama, comme toute chose ici, elle appartient à notre Empereur Céleste, dont le nom grandiose ne saurait être prononcer par un simple heimin. Les ronins sont des samurais et aucunement un Heimin ne pourrait "l'employer", mais s'il arrive qu'un ronin se montre compatissant envers moi alors je lui accorde tout le confort qu'un samurai est en droit d'attendre d'un heimin."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"L'honnête ronin ici, Benkei, m'a certifié que tu lui proposais un emploi de videur. Je reprend la ses propres mots. Qu'as tu à dire HEIMIN?
Laisses nous Benkei, ma femme va te montrer tes quartiers et te présenter la maisonnée."

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Kinmochi

Le heimin prit une petite minute avant de répondre, le visage suffisemment au ras du sol pour qu'on ne puisse pas le distinguer.

"Dans ma faiblesse de Heimin, magistrat-sama j'ai du mal m'exprimer. Il arrive parfois que certains de mes clients abuse de la boisson, dans ce cas la présence d'un honnête samurai suffit à les dissuader de créer du trouble. Je sais qu'en demandant cela à un samurai, même un ronin, j'abuse précieusement de son temps et c'est pourquoi j'aurais tenter de me faire pardonner de mon impudence en ne lui faisant plus payer les services de mon auberge... Dans la mesure du raisonnable."

L'heimin avait eu une drôle de manière de parler sur la fin. Il avait semblait comme réciter un texte à ton oreille d'expert dramaturge.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Kinmochi lui répondit calmement.

"Ne crois tu pas qu'il serait plus dissuasif pour tes clients avinés d'avoir des samouraïs arborant des brassards de magistrat. En plus d'un inquiétant ronin biensur?"

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Le heimin prit une fois de plus le temps de réfléchir avant de parler.

"Je ne suis rien pour juger de ce genre de chose magistrat-sama, comme je ne peux qualifier un samurai je ne peux aucunement porter d'avis sur une décision aussi important pour un heimin. Ce que je peux vous dire Magistrat-Sama, c'est qu'aucun samurai arborant un brassards de magistrats n'a eu besoin d’intervenir dans mon établissement pour ce genre de motif, et que je n'ai jamais importuné aucun de vos prédécesseurs quant à ce sujet."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:08 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Si tu ne peux porter d'avis sur une décision aussi importante, quelqu'un le peut-il?"

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Il m'apparait avec horreur magistrat-sama que je ne peux vous être d'aucun secour sur ces différents points. C'est avec un sentiment amer que je vous demande la permission de retourner à mon humble commerce et de perpétuer ma tradition familiale en proposant accueil et nourriture au voyageur. J'espère que vous serez me pardonner ma condition."

Le heimin avait, sans doute suite à un entrainement intensif, réussi à s'agenouiller jusqu'à obtenir une pose de parfaite soumission. Retranchait derrière ses mains, il attendait la permission de quitter les lieux.

Benkei

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Magistrat sama, puis-je me permettre de parler..."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Benkei, ne vous ais-je pas dis d'aller trouver ma femme qui doit s'impatianter. Toutefois puisque vous êtes la, je vous en prie."

Benkei

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:38 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Je me permets de vous préciser que ce n'est nullement ce heimin qui m'a proposé du travail..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006