l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. ::
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Kinmochi faisait les cents pas dans le temple en ruine quand il vit par la porte Bentei accompagné de Kariya et d'un heimin quelconque arrivant au temple. 

Kinmochi sortit et fit signe au heimin qui s’avérait un peu trapu, comme un charpentier par exemple, de le suivre. 

Ils s'éloignèrent d'une quinzaine de mètre et quand la distance fut suffisante. Kinmochi s'adressa a voix basse au Heimin.

"Heimin, tu tiens un établissement de jeu et de boisson sur les terres de l'Empereur. Je n'ai rien contre les activités que tolèrent les seigneurs samouraïs mais, je tiens à t'avertir que si je détecte un problème concernant ton établissement. J'enverrai mes hommes veiller à ce que le calme règne. Payes tu tes impôts?"

Kinmochi biaisa un peu en prononçant cette dernière phrase. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Kinmochi

S'agenouillant pour te saluer avant de se relever pour te suivre une fois ton geste claire et défini. Il était un petit plus petit que toi ce qui lui évité de ce baisser de trop mais il garda les yeux rivé sur le bas de ton visage sans jamais lancer de regard défiant.

"Magistrat-sama, je puis vous assurez que jamais mon établissement ne vous poseras de soucis en aucune façon. Je ne me souviens pas avoir jamais eu besoin de venir dérangez vos augustes prédécesseurs autrement que pour venir m'acquitter de l’impôt à Ikoma Akusawa-sama. Car oui, je m'acquitte de l'impôt, deux fois par an, à l'automne et au printemps. Vous n'avez qu'a m'indiqué où et quand venir régler l'impôt et je ferais parvenir la somme traditionnel."

Citation:
Yoshimizu

Cette clairière te semble au fur et à mesure que tu y restes un endroit particulièrement calme et couper du monde. En en faisant le tour pour honoré d'hypothétique kamis y demeurant, tu te rends compte qu'en son centre l'herbe semble y avoir été piétiné dans une large zone d'environ six mètres.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Bien Heimin, dis moi sous quel nom je devrais enregistrer tes paiements et les dates de tes contributions habituelles. Tu pourra indiquer aux autres heimins d'en faire de même. As-tu d'autres choses à me dire?

Benkei

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:57 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Benkei était resté silencieux auprès de ce heimin, ne répondant pas à la question qu'il avait posé, puis l'avait suivi sans mot dire.
Arrivé au temple, il attendit en compagnie de Kariya que le magistrat et le heimin aient achevé leur discussion.

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:09 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Yoshimizu reprit une rasade de sake et déposa la bouteille à moitié pleine au centre de la clairière. Puis il détacha son cheval et repartit vers le village.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Yoshimizu

Le retour au village est plus que complexe car une fois dans la forêt alpine tu ne parviens que très mal à t'orienter. Tu finis par avoir l'idée de descendre jusqu'à atteindre un ligne de démarcation entre la cimes des arbres en contrebas que tu penses être un chemin. Coup de chance ou talent ? C'est effectivement un chemin. Tu le suis pendant une bonne heure avant d'arriver a une bifurcation. Croyant en ton instinct tu décides de prendre à droite... Encore une longue heure cette fois à cheval au lieu de juste le guider et tu finis par arriver au village en bonne fin d'après-midi.

Citation:
Kinmochi

"Hai, magistrat-sama. les paiements seront effectué au nom de Daikü(Le charpentier) qui est mon nom et mon métier. Habituellement je verse mon impôt le premier jour de l'automne et le premier jour du printemps. Je n'ai jamais souffert de retard et ne commencerait pas, vous pouvez en être assuré."

Citation:
Benkei

Alors que Kinmochi en fini avec le Yakuza, tu remarques que Kariya, bien qu'un peu aviné ou parce qu'un peu aviné, te regardes tout du long de l'attente, avec un drôle d'air et un sourire sur la tronche.

Benkei

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:38 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Quelque-chose ne va pas, Kariya?"

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 00:01 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Benkei

"Non au contraire. Vu que tu as toi aussi un travail, je pense que notre petite cohabitation va grandement s'améliorer au niveau confort. Et puis, vu que je ne paye plus le saké... Enfin... C'est amusant je trouve, de nous voir. Tous deux ronins au service de... gardien de la paix civil."

Il t'apparu comme évident qu'il avait bu et qu'il traînait un peu à trouver ses mots.

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 00:21 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Yoshimizu pénétra dans la cours de la Kenshitsu, tendit les renes de son cheval à un serviteur et pénétra rapidement dans le bâtiment. Avisant une servante il lui dit:
- Prépares moi un bain et emporte mes vêtements pour les laver.
Puis se dirigea vers son bureau.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 01:17 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Bien Daïkü, nous nous reverrons peut-être avant si j'ai besoin de travaux de charpente dans les parages mais je suppose que vous ne travaillez pas l'hiver entre le temps et la foire. A bientôt. Je vous laisse. 

En repassant devant Benkei et Kariya, Kinmochi s'arrêta:

Kariya, si jamais vous aviez des problèmes avec des samouraïs du temps de votre hébergement dans le... l'établissement de Daïkü, vous devez en avertir la magistrature au plus vite. Au revoir ronin. 
Benkei, vous avez votre après midi si vous voulez.  

Benkei

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Bien Yogo sama."

Il se tourna vers Kariya :
"Allons fêter ça alors!"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Kinmochi rentre à la Kenshitsou (je suis une merde) et y prend un repos bien mérité après cette longue et rude journée. Il se fait annoncer chez le seigneur Bayushi vivant en ville pour le soir, si celui-ci veut un peu de compagnie nocturne. s'il l'accepte, Kinmochi s'y rend avec saké et petit gateau home made.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 18:27 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Benkei

Kariya accepte volontiers ton invitation. Vous devez néanmoins commencer la chose chez Daïku le temps que Kariya finisse son service. Le Yakuza lui a promis boisson à volonté ainsi que de jouer avec son croupier personnelle. Par contre Kariya t'apprend à regret qu'il faudra se passer de compagnie féminine, il n'y a plus de maison de passe à Ten'Gai Mura depuis près de quarante ans.

Citation:
Kinmochi

Le serviteur de Bayushi Barai vient te donner une réponse positive à ta demande, mais si possible de venir après le repas. Son maître préférant dîner seul.

Citation:
Yoshimizu

Tes serviteurs t'obéissent promptement. Tout à l'air bon pour passer une soirée tranquille.

Benkei

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Benkei va donc passer une partie de la soirée chez Daiku, partageant quelques bonnes bouteilles et souvenirs de guerrier...

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 21:05 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Après un bon bain, un bon repas et des remerciements aux fortunes, Yohsimizu se replonge dans les papiers de la magistrature.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006