l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benkei

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Après une bonne nuit de repos, Benkei se leva aux aurores. Il fit quelques ablutions, pria les ancêtres, mangea un morceau et se vêtit de frais avant de passer son daisho dans le obi.
Il ne lui fallut que peu de temps pour rejoindre la belle et grande demeure des magistrats.
Il patienta comme la veille dans la salle d'accueil... Le serviteur qui lui portait les rafraîchissements lui signala que Yogo Sama ne pouvait le recevoir de suite, mais que Kakita Yoshimizu sama était quant à lui dans son bureau. benkei k
lui demanda donc à se faire annoncer, afin de lui présenter les salutations d'usage.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:28 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Un coup discret se fit entendre.
Levant la tête de la lecture d'une pétition demandant à la magistrature que le couvre feu soit instaurée au coucher du soleil afin de diminuer les nuisances sonores à proximité de l'auberge des Neiges d'amour, Yoshimizu invita son visiteur à entrer.

Un serviteur écarta le panneau shoji et dit:
- Maître, un roni est là et désire vous présenter ses respects.
- Bien dis lui de patienter un peu j'arrive.

Yoshimizu se vêtit de propre, ceignit son daisho et sortit de sa suite. Avisant le ronin patientant dans le salon il le salua de la tête et déclara:
- Que les kamis vous bénissent, Je suis Kakita Yoshimizu.

Benkei

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:41 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Que les fortunes guident votre lame, kakita sama" dit-il en s'inclinant humblement. "Je suis Benkei, le nouveau Yoriki de Yogo sama. Je souhaitais profiter de ma présence en ces lieux pour vous présenter mes sincères salutations."

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

-"Ravis de vous rencontrer, j'espère que vous saurez vous montrer digne de l'honneur qui vous est fait."

S'asseyant à la table du salon.

-"Dites moi, avez vous déjà été yoriki ?"

Benkei

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:48 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Eh bien non, kakita sama... Je n'ai jamais eu cette chance. J'espère progresser dans la voie du samouraï en servant aux côtés d'un magistrat."

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 11:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Une louable ambition. Et bien j'ai été ravis de cette rencontre et me réjouis  que Yogo san ait pu trouver aussi vite une aide qui nous sera précieuse. SI vous voulez bien m'excuser je dois m'occuper des affaires de ma charge. Merci d'être passer et n'hésitez pas en cas de problème à me solliciter."

Se levant lentement, Yoshimizu salua Benkei et se dirigea vers la porte encadrée de katana.

Benkei

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Benkei resta donc seul dans le salon, attendant que Yogo Kinmoshi le reçoive...

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:47 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Kinmochi fit entrer Benkei après s'être levé tardivement.

Kinmochi était toujours bien mis mais son visage était un peu fatigué et les traits un peu tiré.

"Bonjour Benkei, tu es matinal dis moi. Tu m'as dis savoir chasser, que penses tu de nous organiser une partie de chasse avec les magistrats lion et grue? Cela pourrait-être amusant non?"

Benkei

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:26 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Benkei s'inclina respectueusement.

"En effet magistrat sama, ce serait en outre l'occasion pour vous de faire connaissance avec le vaste territoire dont vous avez la charge.
Puis-je engager quelques guides locaux pour nous indiquer les bons chemins et meilleurs lieux de chasse?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:45 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Excellente idée Benkei, prévenez moi dès que vous avez préparé la chose, je me chargerai d'inviter mes collègues. 

Benkei

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:57 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Bien magistrat sama. N'y a-t-il rien d'autre que je puisse faire?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:53 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Non, pour l'instant ça ira."

Benkei

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Benkei salua le magistrat puis partit en quête d'un guide pour organiser la partie de chasse.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:56 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Et le magistrat fait des cartons d'invitation pour une partie de chasse auprès de ses compères en prenant soin de laisser en blanc la date. Pour l'instant. 

Benkei

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Il ne fallut à Benkei qu'une heure pour revenir vers la Kenshitsu.
Il se fit annoncer, précisant qu'il avait trouvé un guide qui n'attendait plus que le bon vouloir des magistrats.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006