l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. ::
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:19 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Ben invitation pour M. Kakita et M. Matsu a une partie de chasse le 14 juillet. Paraît qu'il y a du coq de bruyère rouge à col bleu qui fait des blancs fameux dans la région!

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:02 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
La partie de chasse

Aneko se joint à la petite expédition organisé par Kinmoshi et Benkei. Il n'est visiblement pas habituer à la chasse et se présente à vous plus en touriste qu'autre chose : il n'a ni arc, ni lance, ni monture...

La partie de chasse s'organise cependant très vite, les serviteurs de Kakita Yoshimizu ayant l'habitude des parties de chasse improvisés de part leur ancien maître (très friand de ce genre d'occupation). Le guide dégoté par Benkei est un jeune heimin d'une vingtaine d'année, fils d'un des fermiers de Ten'Gai no Mura, qui vous explique avoir eu plusieurs occasions de servir de guide pour de noble samurai.

Ceux venant, sont donc mener par le chemin de la rambarde de pierre en direction des terres de la famille Yogo pendant une petite heure, votre guide, Tsuuro, indiquant qu'une des vallée secondaire regorge de proies, des plus humbles au plus puissantes. Il ne sait hélas ni pister ni chasser et une fois arriver à la première étape de la randonnée il attend que vous lui donniez de plus ample consigne.

Citation:
Ceux ne venant pas

Et une autre journée paisible à Ten'Gai no mura.

Benkei

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:38 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

A partir de l'entrée de la vallée, Benkei commença à pister sur les sentes pour repérer d'éventuels gibiers.

"Magistrats sama, quel genre de proie souhaiteriez-vous traquer aujourd'hui?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:25 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Kinmochi était venu arborant ce qui lui semblait le plus approprié pour mener la chasse. Des sandales souples, un hakama court, un chapeau de paille et ses sabres. 

"Et bien, je ne sais pas, je vous laisse choisir des proies et les tirer. Je suis impatient de voir cela de près. Qu'en pensez vous messieurs?!"

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Yoshimizu commença sa matinée par une séance de kata intensive, fit placarder un avis annonçant le changement effectif de magistrature, prit un bain et finalement sortit faire un tour dans le village. Il rentra pour manger, fit quelques kata et se plongea dans les archives de la magistrature.

Benkei

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:19 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

A la chasse :

Benkei passa quelques minutes à inspecter les alentours, laissant le reste de la petite équipée patienter tranquillement.
Avec un air relativement sérieux, il revient vers les deux samouraïs :

"Nous avons de nombreux animaux qui fréquentent ce coin de montagne. J'ai pu repérer des nids en activité de quelques beaux oiseaux, mais aussi les traces de grands gibiers, comme des sangliers, des cervidés et même un ours! Je vous laisse dans tous les cas le choix de la proie, car si je peux blesser et ralentir les grosses bêtes avec mon arc, il faudra leur porter le coup final et chacun devra y mettre de sa personne! Pour cela, nous demanderons à Tsuuro de tailler de beaux épieux dans quelque grosse branche."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:27 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Si nous tuons du grand gibier, nous nous salirons en le tuant. Autant se contenter d'oiseaux pour une première fois Benkei. Nous reviendrons plus nombreux et mieux préparé pour du grand gibier."

Benkei

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:37 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Très bien. Allons-y!"
Benkei empoigna son arc et une flèche, puis commença à cheminer pour chercher un poste d’observation hors du couvert des arbres.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Le fier équipage de chasse s'en alla donc par mont et par vaux à la recherche d'un poste d'observation efficace. Le jeune pisteur heimin guidant Benkei le ronin archer eux même suivis par deux nobles magistrats de clans. Kinmochi dans son habit simple et campagnard et Aneko dans ses habits usuels et équipé de son arc et de son carquois de combat. La petite troupe partait découvrir la lande et l'on conversait gaiement à l'arrière pour savoir qui d'Aneko ou de Benkei serait le meilleur pour aligner les proies, bien que Kinmochi reconnu immédiatement que face à un samurai armuré en pleine bataille, les immenses qualités du samurai Matsu que son le sang-froid et la maitrise martiale en faisait forcèment un bien meilleur adversaire qu'un ronin, aussi bon archer soit-il. 

Kinmochi déployait la tout son art de la conversation la plus anodine et guillerette et il glissa innocemment au jeune heimin que si le fruit de la chasse était tel qu'il serait impossible aux samourais de tout consommer, lui et sa famille directe pourrait s'emparer des proies de second choix. Une promesse de bons repas à venir le rendit un peu plus alerte et affuté, secondant de son mieux le ronin chasseur. 

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

La journée avançant les tentatives de tir de nos chasseurs se succèdent, avec efficacité pour les deux. Aneko tirent 2 tétras, visiblement ces genres de volailles pullulent littéralement dans le secteur, Benkei n'en rapporte lui qu'une seule, mais particulièrement bien tuer : d'une flèche il fait sauter la tête du volatile.

Benkei

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:26 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Le petit groupe fit une pause sur un promontoire particulièrement bien exposé au soleil. Il fut temps de se restaurer de quelques biscuits et de se reposer un peu.
Benkei s'adressa alors aux deux magistrats :
"Nous avons fait de belles prises mais nous pourrions tirer encore quelques beaux spécimens avant que la lumière ne décline. On continue?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Je ne sais pas Benkei, il va falloir maintenant cuisiner le fruit de notre chasse, peut-être que nous devrions partir et revenir la prochaine fois à l'aube ou au moins tôt le matin."

Se tournant vers le heimin, Kinmochi lui intima l'ordre de porter les proies et fit mine de rentrer, avec l'assentiment d'Aneko. 

"Nous mangerons tous ensemble Aneko-san? S'il ne vous dérange pas de dîner avec mon ronin à table biensur."

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:01 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Aneko

"Non du tout Kinmochi-san. Je n'ai absolument que faire des rônins mais ils ne me gênent nullement."

Et c'est donc sur ces sages paroles que la troupe se remit en marche pour rejoindre la Kenshitsu.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

La fin de journée se passa tranquillement pour Ten’Gai no Mura. Des samurais dégustèrent du Tétra aux baies sauvages confectionnaient sous la surveillance tyrannique du soleil de la vie de Kinmochi. Accompagné de son riz blanc aux petits légumes.

Toujours aussi prévoyant Kinmochi fit portée une part à Bayushi Baraï.

Yoshimizu n’avait toujours pas de nouvelle de son nouveau Yojimbo.

La nuit tomba tranquillement sur Ten’Gai no mura. Un voyageur de trop en retard parcourait encore la route, s’éclairant d’une lanterne de papier. A un moment donné il s’arrêta sur son chemin. La sente forestière était parfois traitresse. Avait-il vu quelqu’un ? Oui. L’individu s’approcha de lui. Terrifiant. Mortel. Le voyageur jeta sa lanterne pour se saisir de son sabre. Trop tard la menace était sur lui. Un trait d’acier unique vers les cieux.

...

Le soleil n’éclairait que depuis peu la vallée quand des coups précipitaient retentir près de la porte d’entrée. Le serviteur de Yoshimizu qui était allé préparer les herbes pour le bain de son maître fut le premier à entendre. Il interrompit sa tâche pour ouvrir la porte. Deux bucherons accompagnés l’ancien du village, celui que les heimins appelé avec affection Oji-san.

Oji-san avait la mine inquiète et grave lorsqu’il lâcha cet unique phrase : « Réveil tes maîtres. Le Tengu est revenu. »

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Pour le chapitre 1 :
Benkei - 3 xp (pour avoir 3 fois éviter une information de démarrage pour lancer l'intrigue ! Bravo à toi)
Kinmochi - 2 xp (parce qu'il en a réclamer 5 ah ah)
Yoshimizu - 4 xp (plus 1 pour le poste à la con avec Star trek. Cela ne marchera plus pas la peine d'en refaire)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006