l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Je n'ai pas eu cet honneur, je ne suis jamais sorti des terres de mon clan. Avez vous déjà visité le marché ?"

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Non. Je n'étais pas eu cette chance. C'est la première fois que je viens jusqu'ici. Et pour vous c'est une première, ici nous ne sommes plus sur les terres du clan de la Grue, un toast de plus Kakita-sama." 

(P.S. quel age apparent à ton perso?)

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Yoshimizu souris timidement (il a la petite vingtaine).

"Merci Yogo-sama."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:43 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Mais de rien Kakita-sama, je vous en prie, appelez moi Kinmochi. Nous sommes amener à nous cotoyer longtemps je l'espère et nous devrions des maintenant nous appeler par nos prénoms. Vous ne croyez pas?"

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Une initiative que s'accorde avec le lieu Kinmochi-san, j'accepete avec plaisir ce privilége et vous invites à m'appeler Yoshimizu."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:56 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Merci à vous Yoshimizu, votre jeunesse ne vous a pas dépourvu de sagesse, vous êtes un samouraï d'exception je suis sur!
Quelle enseignement avez-vous suivit?"

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:17 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"On m'a transmis l'enseignement de Kakita dans le dojo de la bambouseraie, le dojo de la ville où j'ai grandi. Et vous ? Avez-vous déjà occupé un poste ?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:50 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Oh, j'ai été élève du Dojo del la Leçon d'Honneur à Kyuden Bayushi bien que l'on m'eut destiné à l'origine à étudier à Kyuden Yogo même. J'ai déjà servit deux puissants seigneurs de ma famille en tant que bushi. Est ce donc votre premier poste?"

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"A part des missions ponctuelles oui. Je pensais me marier avant d'avoir un poste à lonng terme. Mais le devoir et l'honneur commande et j'obéis avec joie." 

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:28 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Votre futur poste vous permettra d'obtenir un bon mariage. Rejouissez-vous en!"

Mastu Aneko

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 22:19 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Aneko les regarda , assis à sa place, et dit à Kakita Yoshimizu

" Une femme digne de ce rang, je l' espère pour vous"

Benkei

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 23:33 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

C'est sous une pluie fine que le ronin à l'allure fourbue se présenta dans la vallée.
Il entra dans le village par une petite rue sinueuse qui grimpait le long des maisons, échelonnées en terrasses étroites. Il ne se doutait pas qu'il se trouvait là dans la rue principale...
Il ne lui fut donc pas difficile de trouver la petite auberge, sise à l'angle d'une terrasse et signalée par des lampions blancs et verts.
Benkei réserva une place dans le dortoir des voyageurs et commanda un bain.
Avant de prendre ses quartiers, il s'enquit auprès du tenancier :

"Je n'ai pas de quoi te payer aubergiste, mas ne t'inquiète pas.
Je cherche du travail, suis dur à la tâche et tu pourras te rembourser sur mes premiers émoluments..."

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 23:59 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Benkei

Pas d'argent pas de logement Ronin. Je te servirais de l'eau et de la soupe pour ne pas avoir mauvaise conscience mais je n'irais pas plus loin. Il y a un temple abandonné à la sortie sud-est de la ville. Tu pourras aller y dormir lorsque je fermerais. Si tu as de mauvaise idée sache que Kakita Korenaga réside ici et qu'il est le magistrat de ce village qui s'occupe spécialement des samurais errants.

Benkei

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 00:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

"Très bien, je ferais donc ainsi. Et sache que je veux aucun ennui à ce village, le magistrat n'aura pas à s'inquiéter de ma présence..."

Benkei prit donc la maigre pitance dont l'aubergiste lui fit l’aumône, mangea rapidement puis, prenant ses affaires, s'en alla chercher le petit temple à la sortie du patelin.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 00:50 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse. Répondre en citant

Citation:
Dans le salon de Kenshitsu

Alors que la conversation battait son plein entre les trois nouveaux arrivant le panneau du clan de la Grue s'ouvrit à la voler. Korenaga y pénétra en kimono de bushi complet, aux couleurs de son clan, son daisho à la main. Il salua les invités d'un simple hochement de tête et s'installa à côté de son neveu.

"Ah ! Premier arrivé. Comme à chaque fois. Tu vas voir neveu ce sera vite expédier, ensuite je t'expliquerais ce que j'attend de toi plus en avant."

La voix rocailleuse de Korenaga retombé à peine que le panneau du clan du lion s'ouvrit. Celui qui devait être Ikoma Akusawa entra alors dans la pièce. Il était vieux, plus âgé que Korenaga sans faire aucun doute, assez maigre pour légérement flotter dans un kimono de cour d'une facture exceptionnelle brocardé au couleur de son clan et de sa famille. Il ne portait qu'un simple wakizashi et un éventail de cour passaient à la ceinture, et qui devaient être les seules possessions non ostensible du vieux magistrat. Il portait sur son nez un objet étrange, comme deux disque de verre cerclé de métal dont deux branchés en ce qui devait être de l'or aller reposer sur ses oreilles. Il avança lentement en se tenant à une canne. Il lança un regard de défi à Korenaga qui l'ignora somptueusement. "Cher invités de mes voisins, moi, Ikoma Akusawa, vous salue à ma table."

Korenaga expira alors bruyamment : "Nous l'avons choisi ensemble Akusawa ! Ce n'est pas "TA" table, c'est la table des magistrat de Ten'Gai no Mura !"

Akusawa se rapprocha de Matsu Aneko : "Ah ah, désolé mais à mon âge séculier la mémoire parfois joue des tours... Et des fois je me souviens de chose qui semble irréelle aussi... Comme lorsque je t'ai renflouer de tes dettes de jeu !"

Korenaga frappa la table du poing : "Je te préviens vieux gripsous ! Nous avions dit une dernière journée et adieu à jamais !  Mais ne me pousse pas à bout. Je ne suis pas aussi sénile que toi. Mon sabre fera couler ton sang avant même que tu ne t'en rendes compte !"

"Bla, bla, bla." Un courant d'air venait d'entrée, il venait de précéder Yogo Goki. "Mauvaises têtes et mauvaises idées. Vous pouvez m'accorder une seule journée de paix que je puisse passé avec mes petits-enfants ?"

Akusawa s'installa à côté d'Aneko, prenant la même pose que les deux armures derrières lui, paumes ouvertes devant lui, découvrant de grosse bague d'or à chacun de ses doigts. "Aux innocents les mains. Je t'accorde la paix pour cette journée Goki."

Korenaga détourna le regard l'air dégouté "Fais attention qu'il ne te l'a vende pas !" Akusawa explosa d'un rire bruyant, laissant apparaitre une dentition faite uniquement d'or.

Goki se laissa presque porter par l'air jusqu'à son petit-fils et s'asseyant à son tour déicda, en levant les yeux aux cieux de prendre la direction des opérations. "Chers héritiers... Ce jour est notre dernier ne temps que Magistrat de Ten'Gai no Mura. Et demain sera votre premier jour dans ce même rôle. La tradition veut que les magistrats de ce village renonce le même jour à leur fonction à moins que le devoir ne les ai rappeler plutôt auprès de leurs ancêtres." Il marqua une petite pause, cherchant l'approbation de ses confrères, et la trouvant son forme de petits hochements de tête repris. "Je dois dire que notre travail ici fut bien plus varier et enrichissant que nous ne l'ayons cru au départ. Mais que nous l'avons assurer jusqu'au dernier jour sans manquer à notre devoir. Je dois par contre avouer que nous avons laisser quelques affaires en souffrance par manque de temps mais vous aurez tout le temps de vous familiarisez avec. Peut-être que vous souhaitez ajouter quelque chose ?"

Akusawa et Korenaga firent tout deux non de la tête.

"Bon et bien. Je n'ai plus grand chose à ajouter pour vous tous. Maintenant je dois m'entretenir avec mon petit-fils en tête à tête. Si vous voulez bien nous excuser."

Akusawa lui fit un signe de salut de la main. "Aneko-san. Je vous ai laissez un courrier dans mon bureau. Mes serviteurs ont commencer à déménager mes affaires, les lieux seront à vous d'ici ce soir. Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle fonction et que vous puissiez y prospérer autant que moi. Je tiens néanmoins à vous donner en main propre et devant témoin ce sceau." Il sortit alors un mon du clan du lion passé à travers un ruban de soie vert émeraude de l'intérieur de son kimono et le tendit à Aneko. "Voici le symbole du magistrat du clan du Lion de Ten'Gai no mura. Il est ainsi depuis l'année 351 après la chute des Kami. Prenez en soin Aneko-san."

Korenaga se leva d'un coup. Excéder. "Vieux Yoshimizu ! Je dois m'entretenir avec toi loin d'eux !" Et sorti sans demander son reste.

Citation:

Benkei

En sortant du village par la direction indiqué tu trouves effectivement, à environ cent pas de la lisière du village et encore vingt pas de la route, ce qui devait être un minuscule temple il y a plusieurs années. Mais il ne reste plus grand chose si ce n'est quatre mur et un toit. Les panneaux de l'entrée sont à terre ou brisé. Le banc de prière à l'entrée est vermoulu et les cloches ont disparus. L'intérieur n'est guère mieux. Les moines qui ont vécu ici sont parti en emportant tout. Mais d'autre sont venu entre temps pour dormir ici. Un foyer à été aménager dans le sol, et de la paille à était stocker dans un coin pour servir de matelas de fortunes ainsi qu'une petite caisse de bois marqué du symbole d'un loup. A l'intérieur se trouve des ustensiles de cuisines, une pierre à aiguiser, et d'autre objet parfois utiles. Sur le dos du couvercle une simple phrase : "Prends ce que tu as besoins, laisse ce dont les autres auront besoins."

Dernière édition par Bayushi Kagetoshi le Dim 30 Oct - 15:50 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'histoire de la garde silencieuse.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006