l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

 
l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fluff divers et avariés ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:27 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Storyline et fluff :
Storyline alternative ayant biffurqué en 1170 (grosso-modo)
Dynastie Toturi, règne de Toturi 4 Le bienheureux, année 1200




Récapitulatif des champions de clan :
Bayushi Norachai - scorpion
Akodo Shigetoshi - Lion
Doji Kusari - Grue
Shiba Tsukimi - Phénix
Mirumoto Kei - Dragon
Hida Kengo - Crabe
Yoritomo Anshou - Mante
Shinjo Kari Min-Hee - Licorne


Administration impériale
Impératrice : Toturi Yukari
Champion d'émeraude : Shosuro Jimen
Chancelier impériale : Yoritomo (impossible de retrouver le nom)
Shogun : Ikoma Korin (époux de Doji Domotai)

Voix de l'empereur : Otomo Shodan (daimyo de la famille Otomo)
Trésorier impériale : Yoritomo Tsuki
Champion de Jade : Kuni Daigo
Champion d'acier (poste honorifique ayant fonction de garde du corps de l'empereur créé en 1172) : Bayushi Kwanchai
Sur-intendant de la magistrature d'émeraude : Kakita Kasumi région capitale ; Kitsune Idehochi région nord, Shosuro Aroru région sud, Tsuruchi Gendaï région est, Shinjo Senpaku région ouest.

Les régions de la sur-intendances :
Région Capitale : Toshi Ranbo, Otosan Uchi, provinces impériales autour des deux villes, province du clan du lion et province nord du clan de la Grue.
Région nord : province du clan du dragon et du clan du phénix, province impériale au sud de ces clans
Région est : région côtière sud et île de la soie et de l'épice.
Région sud : Province du clan du scorpion et du clan du crabe, province impériale au sud du toit du monde
Région ouest : province du clan de la Licorne, province de Shinomen.
(cf. carte poste n°2)

Les deux capitales :
Toshi Ranbo est la capitale théologique et spirituel - résidence impériale au printemps et à l'été.
Otosan Uchi est la capitale économique et politique - résidence impériale à l'automne et durant l'hiver.


Qu'est-ce qu'un surintendant de la magistrature :
Super magistrat ayant un pouvoir logistique et juridique prévalent sur tout autre magistrat à l'exception du champion d'émeraude. Il est aussi le juge en dernier recourt en cas de contestation de la légitimité d'une action de la magistrature, il est arbitre des querelles entre clans majeurs sur délégation du champion d'émeraude. Il est le chef des légions impériales de ses provinces et est responsable du maintien de la paix civile (lutte contre la rébellion).

Les nouveaux dangers ?
La grande révolte : mouvement séditieux armées mené par des moines qui provoque des troubles sporadiques, généralement assez violent, dans les campagnes reculés et parfois les petites villes.
_________________
"Je sais nager."


Dernière édition par Bayushi Kagetoshi le Dim 4 Déc - 02:01 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:24 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Carte de Rokugan donc :





Avec le découpage de la surintendance :

_________________
"Je sais nager."


Revenir en haut
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 01:54 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Printemps 1171
0 - Un daimyo de la famille Yasuki (Yasuki Karasu, gouverneur de Yasuki Yachiki refuse de prêter la double allégeance) = 3ième guerre Yasuki
1 - Emeute de Toshi Ranbo : combat de rue entre des samurais Lion, Tsuruchi, Phénix
2 - Début de la guerre Mante et Phénix - guerre de retribution des Tsuruchi à l'encontre du clan du phénix pour les émeutes de TR
3 - Nomination de Shosuro Jimen comme Champion d'Emeraude

Eté - 1171
4 - Début de la guerre Lion/Licorne (Les Lions veulent punir le clan de la Licorne pour avoir attaqué la capitale)
5 - Attaque de la famille Matsu conte la famille Tsuruchi (vengeance pour les morts durant les émeute du printemps)
6 - Togashi Satsu incite à la nomination d'un nouvel empereur via le tournoi d'Hantei 1er, et arguant sa nature semi-divine prend le contrôle de la capitale
7 - Matsu Yoshino champion du clan du lion tue exécute Moto Chagatai (le Kahn) et fait raser Shiro Moro, il annonce la fin des combats avec le clan de la Licorne et retourne à la capitale.
8 - Le clan de la Mante impose un blocus généralisé des ports de l'empire, sauf pour le Crabe son allié.
9 - Départ d'une armée Lion dirigé par Akodo Shigetoshi (Daimyo Akodo) pour le sud afin d'aider le clan de la Grue.

Automne 1171
10 - L'armée de Shigetoshi est pris dans une catastrophe naturelle et se retrouve stoppé au milieu des terres du clan du scorpion (inondation des plaines du clan du scorpion suite à une rupture de digue). Shigetoshi pousse sa marche avec seulement 2 légions d'élites dans le but de rejoindre le commandement du clan de la Grue afin de lui prêter main forte.
11 - Apparition d'un phénomènes de brigandage massif sur la région frontière Lion/phénix.
12 - Le clan du Phénix chasse le corps expéditionnaire Mante et obtient une paix hivernale.

Hiver 1171
13 - Togashi Satsu organise un cour d'hiver à la capitale, refusant de laisser entrer les clans toujours en guerre. Doji Domotai (championne Grue) organise sa propre cour d'hiver et y convie tout les clans en guerre, a la surprise général le champion d'émeraude s'installe à la cour de la championne.
14 - La cour des deux hivers (nom gardé pour la postérité) entraine la nomination de deux gouvernements ainsi que de nombreuses réformes qui ne sont pas acceptées par l'intégralité des clans. A la fin de cette étrange cours il est décidé de nommer un nouvel empereur l'année prochaine à la cour d'hiver qui se tiendra à Yasuki Yachiki.
15 - le clan du lion et de la grue reprennent par la force leurs charges de protecteurs de la capitale. Les troupes dragons se rendent alors que les troupes phénix sont poursuivies et massacrées pour la plupart par les forces du clan du lion. Togashi Satsu est grièvement blesser lors des affrontements par une fléche tiré par un anonyme.

Printemps 1172
16 - Togashi Satsu meurt après un mois de longue agonie.
17 - Le clan de la Grue perd la grande bataille de Yasuki Yachiki ainsi que la partie la plus au sud de leurs terres (Yasuki et Asahina) au profit du clan du Crabe.
18 - La famille Mirumoto attaque les terres de la famille Shinjo et obtient en échange de la paix un accord alimentaire pour stopper les famines chroniques de leurs terres de clan. La crise se sans aucun combat et sera connu comme la guerre de la prudence et de la méditation.
19 - L'armée de Matsu Yoshino attaque la famille Tsuruchi, affronte l'armée du clan de la mante et la bat. Il met le siège au château Tsuruchi pendant que le go-hatamoto de Naizen reflue vers Kyuden Gotei.
20 - Les deux shoguns Ikoma Otemi et Shiba Danjuro (nommé par les deux cours) cherchent à obtenir l'allégeance des troupes shogunales.
21 - Le clan du Scorpion perd son champion, tué au cour d’un duel d'honneur par Bayushi Kwanchai. Il est remplacé par Bayushi Norachai qui abdique de son poste de gouverneur de la capitale.
22 - Une armée sans affiliation de ronin, de moine et de paysan fait son apparition et marche vers la capitale le long des terres impériales.
23 - Double suicide rituel de Ginawa et Tsuruchi devant la cité interdite.

Eté 1172
24 - Le clan du Phénix attaque les terres du clan du Lion.
25 - Destruction totale et absolu du château de la famille Tsuruchi et de la province y attenant. Et retour triomphal de l'armée du clan du Lion qui est casernée en apprenant la mort de Ginawa.
26 - Le champion de jade accompagné d'une armée de volontaires s'enfonce dans l'Outremonde après avoir réquisitionner la quasi-intégralité des réserves de Jade de l'empire.
27 - Le clan du scorpion se trouve attaqué de toute part; par les clans du Crabe (sur sa frontière sud), du Lion (avec la bataille de la plaine de Kyuden Bayushi) et de la Licorne (dans la région de Ryoko Owari).
28 - L'armée du clan de la Mante attaque par surprise l'armée défaite du clan de la Grue dans le sud tuant la majeur partie des samurais valide et faisant prisonnier les soldats déjà blesser ou surpris durant leurs sommeil (100 survivants réussissent à se replier en direction de Kyuden Doji) et en profite pour annexe les terres de la familles Daidoji au profit de la famille Tsuruchi.
29 - Les armées ayant attaqué le clan du Scorpion se retire victorieuse avant la fin de l'été. Akodo Shigetoshi remporte la sa plus grande victoire militaire et épargne Kyuden Bayushi.
30 - Le clan de la Grue annexe les anciennes terres Tsuruchi en rétribution de la forfaiture de Naizen.

Automne 1172
31 - Les armées Lion sortent de leurs casernement et attaque le clan du Phénix. Après une campagne rapide d'un mois, le clan du Phénix signe sa reddition après une bataille finale qui coutera la vie au shogun Shiba Danjuro ainsi qu'a Matsu Yoshino.

Hiver 1172 
32 - La cour d'hiver commence avec l'annonce de la découverte d'un successeur bâtard de Toturi 1er avec une des gardes de l'ancienne cité interdite. L'annonce est entériné par le champion d'émeraude et les divers champion présent. Commence le règne de Toturi IV le Bienheureux.
33 - Une révolte de grande envergure à travers tout le pays éclate au sein des heimins et etas : ils en appellent à la clémence des cieux et au retour des Hanteis.
34 - L'empereur commence un long voyage à travers Rokugan pour obtenir l'allégeance de tous les daimyo.
35 - les révoltes paysannes sont matées avec plus ou moins de violences, et atteint son climax à la capitale avec le déferlement de l'armée de moine/ronin autoproclamé la Fureur Céleste.
36 - Au printemps la situation semble stabilisée dans l'empire.


1172 : Moto Anjuu devient le nouveau chef de sa famille après une série d'affrontements traditionnels (Chagatai étant mort sans enfant). Il décide après une longue conversation sous la tente avec les anciens de sa famille de retourner aux valeurs premières de sa famille : la la vie nomade, la protection des caravanes et la surveillance du territoire.

1172 : La famille Asahina est libre d’aller et venir dans ses terres, le Clan du Crabe ne désire pas l’annexer la considérant comme inutile à ses fins. Toutefois, jusqu’à la fin de la guerre, la famille Asahina vit isolée de ses confrères de clan et seul quelques uns de ses samurais, au grès des tractations diplomatiques arrivent à circuler en dehors des terres familiales. 

1173 - Printemps : Pendant une longue période le clan se prépare à la reconquête. Les hautes instances des familles Kakita, Doji et Daidoji, synchronisant des actions à l'échelle de tout l'empire pour faire payer l'affront. Le clan n'a aucun mal à trouver des samurais ayant perdu terre, argent et pouvoir, et ayant même du se faire adopter par d'autres familles pour pouvoir se venger, prêt à tout pour accomplir la volonté du clan.

1173 - Printemps : Le clan du Dragon a comme premier problème la perte de son Champion Togashi Satsu sans que sa divine essence perdure dans un héritier direct. L'ordre des moines tatouées, réuni pour l'occasion, décide qu'aucun d'entre eux n'est assez digne pour prendre la succession. C'est donc à regret que la famille Mirumoto prend la tête du clan, en la personne de sa daimyo Mirumoto Kei.

1173 - Été : Un combat oppose au sein de la petite bourgade de Yasakura Mura près de Shiranai Toshi, deux dojos, l'un Matsu et l'autre d'un samurai Phénix marié dans le clan du Lion. Le litige porte sur la manière de résoudre un duel et sur la meilleur voie pour y parvenir. Au final les élèves des dojos passent le plus clair de leurs temps à se lancer des duels au premier sang afin de montrer leurs forces respectives.

1173 – Automne : Une rumeur se répand dans l’empire au sujet d’une concentration de grands duellistes dans des terres isolées des terres du clan du Lion.

1173 - Hiver : Le clan du Phénix se remet péniblement et lentement des affres de la seconde guerre des clans sous la direction de sa Championne Shiba Tsukimi. Devant la faiblesse extrême de ses défenses, elle fait directement appel à Toturi le Bienheureux durant la cour d'hiver, faisant fi du nouveau protocole de la cour. D'abord rabrouée pour sa faute d'étiquette, le Champion d'Emeraude lui accorde tout de même la protection impériale. Tant que le clan du Phénix n'aura pas reconstitué un Go-Hatamoto, il sera interdit de lui déclarer la guerre et ce sont les légions impériales de la magistrature qui assureront sa sécurité et les diverses missions de son armée régulière.

1174 - Hiver : Le premier problème du clan du Scorpion est un énorme déficit de trésorerie, qui se serait creusé bien avant la guerre, lorsque Shosuro Toson était daimyo de la famille Shosuro. Face à une quasi banqueroute soigneusement dissimulée, les plus hautes instances du clan décide de donner les pleins pouvoirs dans le domaine de l'économie au consortium Ichiba afin de faire renflouer les caisses. Le tout dans un secret quasi absolu.

1174 - Printemps : Après avoir obtenu l'apothéose de Yoritomo en tant que Kami Majeur, au même titre que les Kamis Fondateurs, le clan de la Mante s'emploi à redéfinir son rôle dans l'empire. Hélas il doit perpétuellement faire des concessions au clan de la Grue qui le menace de toute part. Politiquement et militairement.

1174 - Automne : Le clan de la Grue voit apparaitre un fort sentiment de rancœur et d'impuissance parmi les samurais de la famille Daidoji. Craignant que la famille ne se délite sous le poids des pertes matérielles et humaines, Doji Domotai nomme expressément Daidoji Kikaze et Daidoji Uji afin de mener l'assaut final contre l'armée de Naizen lorsque le moment sera venu de reprendre Mura Sabishii Toshi.

1175 - Printemps : Rapidement les plus vieux réseaux Scorpions de l'empire sont raffraichis et mis secrètement à jour. Les zones d’actions des cartels sont redessinées et les modes de transport et de livraison sont améliorés. Le clan recrute nombre de Yakuza indépendants afin de se réapproprier un monopole qui lui échappait lentement. Et rapidement, presque trop au gout du Champion, le clan se retrouve de nouveau dans le vert financièrement parlant. Malheureusement même si ses ordres sont clair, le consortium Ichiba garde jalousement le contrôle des flux d'argent et d'opium, ne laissant subsister dans ce domaine que la famille Shosuro comme réel contre pouvoir.

1175 - Hiver : A Yasakura Mura les années passant la situation dans la région devient de plus en plus problématique. Des samurais de tout l'empire viennent dans la région car ils y sont certain de trouver des bushi prêt à leurs lancer des duels. De fameux duellistes y trouvent la mort, d’autres glorieux duellistes s’y font connaître.

1176 - Hiver : Shinjo Shono prend sa retraite sous le nom de Gaido et reste auprès de sa fille Shinjo Kari comme premier conseiller. La famille Shinjo réorganise le clan en profondeur, revenant à sa vision typique de polyvalence des familles. 

1176 - Été : Le clan du Phénix s'enlise dans des querelles intestines, surtout dans ses régions les plus rurales. Certain seigneurs refusent d'envoyer des troupes pour reconstituer le Go-Hatamoto, que ce soit par dénégation de la décision de Tsukimi ou par volonté de ne plus avoir de force armée constituée. Parallèlement un phénomène pervers se met en place : plus le clan met de temps pour reconstituer ses troupes et plus les légions d'émeraude remplace petit à petit son administration militaire, l'affaiblissant tout en le protégeant.

1177 - Hiver : Au sein du clan du Scorpion apparait comme phénomène de mode parmi les jeunes Bushi du clan de ne plus juré que par "Bayushi Norachai le juste et le vertueux, lui qui est une quasi incarnation du Bushido et qui a su sortir ses cousins de l'obscurité qui lentement gagnait l'honneur du clan". Ils se proclament du renouveau des vertueux et ces bien avenant samurais ne font plus que parler de Bushido, de justice et d'équité... Trop au gout de certains, car nombre d'entre eux sont aussi d'excellents duellistes n'hésitant pas à défendre leurs "idéaux" sabre au clair et ruisselant de sang.

1177 - Été : Les ordres de moines tatouées se réunifient de manière définitive sous la sagesse de Togashi Mitsu. Les ordres oublient leurs dissensions et se concentrent sur le maintient de leurs traditions monastiques en l'absence d'un Kami incarné sur Rokugan.

1177 - Automne : La Championne du clan de la Licorne ordonne le retour de tout les diplomates et agents du clan. Ils sont tous démis de leurs fonctions et réaffectés à des postes à l'intérieur des terres du clan. Elle nomme à la place une nouvelle génération de courtisans et en profite pour rompre tous ses engagements politiques avec les clans de Rokugan à l'exception du pacte alimentaire noué avec le clan du Dragon.

1178 - Printemps : Le clan de la Licorne organise chaque année deux évènements à la cour de Shiro Shinjo auxquels sont invités d'éminents membres des autres clans ainsi que de jeunes samurais. C'est l'occasion de renégocier certains accords ou de les mettre en place pratiquement mais surtout l'occasion pour le clan de faire de grande démonstration de ses richesses et de ses traditions héritées du voyages chez les gaijins. Le rayonnement culturel du clan de la Licorne est en pleine expansion.

1179 - Hiver : C'est à cette époque que la conflit qui opposera pendant sept ans les fils d'Hida Kuon prendra réellement racine. Avec la mort de l'Invaincu Kuon, ses fils s'entredéchireront sur des points politiques, économiques et spirituels, et avec eux tout le clan du Crabe, plongeant progressivement la région dans l'anarchie et le chaos.

1179 - Automne : Shiba Ningen et d'autre Ishiken Do dotés du don de prophétie se retrouvent fréquemment hantés par la vision d'une immense gueule dévorant le désert. Très inquiet, ils organisent secrètement des expéditions chez les gaijins afin d'en apprendre plus sur ces visions et essayé de contacter les oracles disséminés de part le monde.

1180 - Printemps : La famille Kitsuki subit une schisme interne entre les hautes instances et des magistrats frondeur. La cause de ce schisme est la réelle identité de l'assassin de Togashi Satsu. Les hautes instances ont tranché : c'était Shosoru Toson et il est mort (exécuté par un magistrat Kitsuki durant la cour d'hiver de 1172 à Yasuki Yachiki), mais pour les frondeurs ce n'est pas satisfaisant et de nombreux point d'ombre reste en place.

1181 - Été : Suite à la mort de trop nombreux officiels, Akodo Shigetoshi interdit aux daimyos du clan du Lion d'accorder l'autorisation de faire des duels à leurs samurais. C'est une interdiction temporaire qui a pour but de calmer les troubles grandissants au sein du clan. Cet ordre est soutenu et confirmé par Shosuro Jimen, le Champion d'Emeraude.

1182 - Hiver : Dans la nouvelle génération du clan de la Grue, tous les bushis ont perdu au moins un parent ou des terres. Prenant pour modèle le samurai guerrier du clan ayant repris ou gagner des terres par la force, nombreux d’entre eux organisent de petites cabales, généralement agglomérées autour d'un courtisan et d’un duelliste afin de provoquer des conflits frontaliers sporadiques et réduits servant au "grignotage" des terres volées par le clan de la Mante.

1183 - Printemps : Le clan de la Mante se trouve de nombreux débouchés commerciaux avec le clan du Phénix et du Crabe, son poid sur l'économie Rokugani explose réellement avec la restauration d'Otosan Uchi comme Capitale Politique de l'empire. Le clan de la Mante se jette avec avidité sur la ville en reconstruction, s'arrangeant des places de choix et finance plus qu'il ne faut l'effort impériale afin d'accumuler les faveurs lorsque le temps viendra d'emménager en ville.

1184 - Printemps : Un groupe d'officier du clan du Phénix décide finalement que chaque seigneur entretiendra directement ses troupes. En cas de conflit, lui, son ainé ou son karo, en prendrai la tête et les alignerai à la bataille à côté de ses pairs, sous les ordres du champion de clan. Le clan n'ayant plus d'unité militaire permanente, il peut virtuellement étendre la protection accorder par le champion d'émeraude indéfiniment.

1185 - Été : Récemment intégré dans le clan de la Mante, la famille Kitsune se voit confier le rôle de négociateur auprès du clan de la Grue avec pour instruction secrète du Champion de clan de préparer la reddition qui aura forcément lieu avec le clan de la Grue. Parallèlement la famille Tsuruchi subit revers sur revers dans les cours et perd peu à peu l'espoir de récupérer un jour Kyuden Ashinagabashi.

1186 - Été : La guerre fini par éclater contre un clan de la Mante privé de son allié du clan du Crabe. La poussée est rapide et finalement sans grand combat. Les seigneurs Mante se replie en bon ordre, abandonnant leurs prises de guerres sans appliquer de politique de terre brûlée. Les deux Go-Hatamoto ne livreront finalement même pas de grande bataille. La victoire du clan de la grue se fera par la prise en une seule nuit, par seulement 40 samurais contre la garnison de 1000 hommes, de la ville de Mura Sabishii Toshi. Avec la mort Daidoji Uji tué par le champion de clan Mante, puis de Yoritomo Naizen tué par Daidoji Uji, lui même vaincu par Yoritomo Anshou l’héritier de la famille Yoritomo, la longue guerre d'usure entre les deux clans s'achève enfin.

1187 - Printemps : Fin historique de la guerre des 5 frères. Le clan du Crabe en sortira profondemment changé et le traumatisme de cette période continuera de marquer les esprits des siècles durant.

1187 - Eté : Assassinat de Doji Domotai ainsi que de ses deux enfants ainés dans l'explosion de son palais à Toshi Ranbo. Le coupable serait le dernier sensei de l'école des Chiens de Meute ayant accomplie son forfait sentant la mort venir. Aux yeux de l'Empire c'est l'acte d'un fou et d'un lâche. Le clan est pris en régence par le mari de la défunte qui le mènera le temps que son dernier fils atteigne l'age de régner.

1188 - Automne : La famille Bayushi dépose une plainte auprès de Shosuro Jimen au sujet de l'interdiction pesant toujours au samurai du clan du Lion de participer à des duels. Malgré les années, l'interdiction n'est toujours pas levée et les demandes de duels continuent de s'entasser sur les bureaux des daimyos du clan du Lion. De plus les courtisans de la famille Ikoma usent et abusent de cette protection temporaire afin de faire passer, parfois en force, certaines politiques de clan car ils ont l'assurance de ne pas devoir régler les éventuels affronts par un duel.

1188 – Hiver : Inauguration de la nouvelle Otosan Uchi, l’Empereur y fait siéger sa cour d’hiver en présence de tous les grands daimyos de l’empire. Tout samurai est libre d’y venir admirer l’œuvre de la dynastie Toturi et la gloire éternelle de Toturi le Bienheureux. L’ensemble des festivités hivernales qui y sont données sont ouvert à tous et intégralement gratuite pour les samurais. C’est le début de l’âge d’or de la dynastie Toturi qui perdurera pendant près de mille ans.
_________________
"Je sais nager."


Revenir en haut
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 02:04 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Mise à jour des informations_ poste 1 modifier !
A lire c'est la jeunesse de vos personnages ^^


Après 1188 la situation est à l'équilibre et il n'y a plus de grand changement, je vous ferais une chronologie des trucs intéressants si déroulant mais cela ne pétera pas trois pattes à un canard.
_________________
"Je sais nager."


Revenir en haut
Kakita Yoshimizu


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:57 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Que de noms familiers !
_________________
Pour le lache il n'y a pas de vie, pour le hero il n'y a pas de mort.


Revenir en haut
Yogo Kinmochi


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:05 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Hier avec lu on est allé relire la chrono détaillée qu'on avait mis sur La Voix de Rokugan, nostalgie... N'empêche, il y a matière à faire encore jouer à l5a avec tout ça.
_________________
"Oui mon seigneur."


Revenir en haut
Benkei


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:20 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Yogo Kinmochi a écrit:

Hier avec lu on est allé relire la chrono détaillée qu'on avait mis sur La Voix de Rokugan, nostalgie... N'empêche, il y a matière à faire encore jouer à l5a avec tout ça.
Rhaaaa, bav bav ^^
Le nombre de fois où on se retrouve pour ne parler... Pas plus tard qu'Octobre dernier avec Lukas...
_________________
A qui est dépouillé, il reste les armes.


Revenir en haut
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 01:08 (2011)    Sujet du message: Fluff divers et avariés Répondre en citant

Ce n'est pas étranger à l'exhumation de la chose je pense.
_________________
"Je sais nager."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Fluff divers et avariés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com