l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 2 : Le retour du Tengu ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Aneko répondit avec une franchise toute lionne, péremptoire et autosuffisante...

"Je pense que se serait insulter le Tengu que d'user de simple doshin pour s'enquêter de lui. Non, c'est un devoir de samurai. Il nous échoie de nous enquérir personnellement de ce genre de chose."

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:56 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Nous nous sommes mal compris Aneko-san. Eux ils connaissent le pays, ils peuvent nous indiquer où chercher mais il va de soit qu'il relève de notre devoir et de notre rang que de nous entretenir avec cet esprit-corbeau pour savoir de quoi relève exactement ses intentions. Et il sera de notre ressort de décider collégialement de notre action."

Benkei

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Alors que les magistrats avaient choisi de se réunir dans la soirée, Benkei avait pris du temps pour se nettoyer et se détendre, manger un morceau dans les cuisines.
En attendant d'être convoqué pour son rapport, il s'occupait de son équipement et en profita pour faire le point afin de ne rien omettre de son expédition.

Kakita Enishi

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:35 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Le retour depuis la foret avait pris du temps et lorsque Enishi revint au village, les magistrats étaient deja attablés. Le yojimbo se demanda quelle attitude serait la moins insultante, entrer au plus vite mais sans se laver, ou se nettoyer et arriver encore plus en retard. Il opta pour un bain préalable. Apres tout, il etait deja en retard; un peu plus ne changerait rien à l'affaire.

Il gagna la salle des bains, se debarassa meticuleusement de la crasse accumulée dans la journée et apres s'etre choisi une tenue sobre d'un bleu azur, parsemée de quelques motifs blancs en forme de flocons de neige, il demanda à un serviteur de prevenir Kakita Yoshimizu que son yojimbo était arrivé et attendait son bon vouloir.

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 12:10 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Le dîner se déroulait dans un calme feutré, animé de remarques légères sur le temps et les charmes de Ten'Gai no Mura, lorsqu'un serviteur se glissa aux cotés de Yoshimizu et lui chuchota quelque chose à l'oreille.

"- Qu'il vienne occuper son poste, nous l'avons suffisamment attendu." Puis il continua son repas alors que le serviteur sortait et que Enishi se glissait jusqu'à sa natte. " Enishi san, vous voila enfin. Qu'est ce qui vous a ce point retardé ?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:03 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Voyant qu'Enishi avait du retard et était pressé par son maître à se joindre à eux, Kinmochi eut une brève illumination... Il se pencha légèrement vers Aneko.

- Aneko-san, les Doshins sont disponibles ? Proche d'ici ?
- Oui, l'un d'eux monte la garde devant.
- Merci de votre prévision."

Kinmochi se leva après avoir adressé un bref "pardonnez-moi" aux autres convives et il ouvrit la porte pour interpeller le garde. 

- Doshin! Trouves moi Benkei le Ronin et prévient le qu'il est attendu ici !
- Oui Magistrat-sama!

Et le Doshin partit au trot à la recherche du Ronin.
Kinmochi se réinstalle tranquillement à sa place. 

Kakita Enishi

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:39 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Enishi s'inclina courtoisement devant les trois magistrats et s'adressa à son cousin, le front baissé.

- Pardonnez ce retard, Yoshimizu-sama, mais notre recherche des braconniers a pris bien du temps. Malheureusement, je dois avouer que nous avons échoué à les retrouver. Nous avons remonté leurs traces jusqu'à un campement abandonné précipitamment mais ensuite, elles n'étaient plus assez nettes et donc difficiles à suivre. Ni Benkei ni moi n'avons été en mesure de déterminer par où ils étaient partis. J'ajoute qu'à moins qu'il ne leur soit poussé des ailes, je ne vois pas comment ou pourquoi ils auraient pu disparaitre tous sans laisser de marques de leur passage. Sauf s'ils savaient que nous les recherchions et qu'ils ont masqué leurs traces...
Benkei et moi avons donc repris le chemin du village.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:11 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

- Remarquez Enishi-san que s'ils sont partis précipitament comme vous l'avez dit, c'est qu'ils ont eu peur, de vous ou de quelqu'un d'autre et il semble logique que des fuyards camouflent leurs traces. Avez vous trouver des choses particulières à leur campement?

Kinmochi recommençait à jouer avec son éventail.

Kakita Enishi

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:42 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

- Nous savons juste qu'ils sont trois, Kinmochi-sama. Trois braconniers qui ont acheté de la nourriture dans une auberge quelconque, une de celles que l'on trouve en dehors des routes impériales. C'est là une piste qu'il faudrait exploiter. La nourriture ayant été achetée peu auparavant, l'auberge ne doit pas être loin.

Benkei

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:18 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Benkei, alerté par un des nouveaux doshin, se présenta au salon des magistrats. Vêtu de son plus beau kimono (donc à peu près potable), il prit place comme on le lui indiqua, et écoutait à présent le témoignage de Kakita Enishi sans broncher.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:59 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Bien bien, vous dites 3 braconniers qui ont fuit sans laisser de traces. Si vous avez trouver leur nourriture c'est qu'ils  n'ont rien amené à manger donc ils vont retourner vers leur auberge de départ. A nous de les précéder pour les y ceuillir ou de les y rattraper. Si vous êtes tous d'accord, je vous propose d'aller par groupe de deux vers les auberges les plus proches et d'y enquêter. Chaque groupe prenant 2 doshins avec lui et un des magistrats reste ici avec le dernier Doshin au cas ou les braconniers tentent de venir ici."

Kinmochi fit claquer son éventail pour ponctuer sa dernière tirade. Il avait conservé un ton neutre sans excitation ou empressement perceptible. 

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Kinmochi-san votre plan me semble on ne peut plus prévoyant et efficace. Je pense que nous devrions nous y maintenir."

Aneko ménagea une petite pause durant laquelle son visage se fit pensif.

"Yoshimizu-san. Je pense que vous devriez rester en ici, on ne sait jamais si messire le Tengu répond à votre invitation se serait fort dommageable que vous soyez absent. Je connais aussi la route en question et les auberges qui la bordent. Je vous propose d'agir de la manière suivante Kinmochi-san : vous prenez l'auberge situé à une demi-journée de marche et moi la suivante, puis vous sautez l'auberge ou je me suis arrêter et j'en fais de même. Ainsi nous couvrirons toutes les auberges sans jamais nous arrêter deux fois au même endroit, et si les braconniers tentent de s'enfuir à notre approche alors forcément l'un de nous les rattrapera lors de leurs haltes."

Aneko frappa la table comme pris d'un soudain accès de stupeur !

"J'oubliais ! Yoshimizu-san, maitre Tsi Sayutori-sama, est venu vous voir durant votre expédition ! Je lui ai dit que vous étiez indisponible sur le moment mais il a insisté pour vous rencontrez dans les jours qui viennent. Votre oncle était juge honoraire lors des compétitions de kenjutsu et... Je pense que vous devriez voir cela avec lui mais je pense qu'il souhaite que vous y participer... Ou quand tout cas un membre de la magistrature participe au tournoi. Je me suis inscrit dans la catégorie de combat libre. Mais à son regard je pense qu'il avait en tête quelque chose de plus... raffiné."

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:19 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu tapota un instant sa coupe à sake avec ses baguettes puis prit la parole.

"- Votre plan semble bon Kinmochi-san, tout autant que la suggestion d'Aneko-san. Je resterai donc au village afin de continuer les préparatifs de la magistrature au festival ainsi que le concours de kenjutsu. Vu l'urgence de la situation je serai honoré que vous acceptiez que mon yojimbo se joigne à vous." Puis se tournant vers Enishi. " je ne doute pas que vous saurez faire preuve de votre grande compétence et ainsi que j'ai raison de vous faire toute confiance."

Kakita Enishi

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 17:08 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Enishi s'inclina.
- Je suis honoré de votre confiance, Yoshimizu-san. J'accompagnerai donc Kinmochi-san ou Aneko-san à leur convenance.

Le jeune yojimbo releva la tête mais garda un regard fixe afin de ne pas croiser le visage de Kinmochi ou d'Aneko. En son for intérieur, il savait avec qui il souhaitait être mais il préférait taire sa préférence.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:47 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Je comptais enmener Benkei avec moi, donc vous pouvez très bien vous joindre à Aneko-san."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2018)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006