l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 2 : Le retour du Tengu ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:41 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Vous avez bien fait Benkei, je vous cherchais à la Kenshitsou mais visiblement vous étiez déjà ici. Montrez moi ces sabres. Qu'avez vous noté de particulier?"

Du coin de l'oeil, derrière son masque, yeux que seul benkei put apercevoir, Kinmochi regarda le corps du ronin.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benkei

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 14:51 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Il a été tué par un coup de sabre précis au niveau de la tête.
D'autre part je n'avais jamais vu ce ronin par ici, et je l'aurais reconnu avec son beau kimono."
Il révéla le katana en écartant le tissu :
"cette lame est de très bonne qualité mais ne porte aucun symbole clanique... Tout semble indiquer que notre homme était de riche extraction peut-être un ronin de clan?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Bien, Benkei, il nous faut ramener ce corps au temple en attendant la venue d'un shugenja ou d'un moine pour l'enterrer. Nous ne pouvons le laisser la. Je vais ramener ses effets personnels et ses sabres à la Kenshitsou."

Kinmochi se tourna vers un  heimin présent, descendant de l'ancien. 

"Heimin, prend un baton et tire son furoshiki par la, je veux voir son contenu."

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Citation:
Benkei & Kinmochi

Bien que visiblement un peu paniqué à l'idée de ne serait-ce toucher le corps avec un baton, le petit-fils d'Oji-san s'execute. Il récupére une branche sur le bas du sentiers et se met à l'oeuvre. il lui faut bien bon cinq minutes pour finir de défaire le noeud du sac et le tirer d'en dessous du corps sans pour autant se tâcher de sang.

Le sac furoshiki a malheureusement trempé dans les fluides sanguins qui ont tâché la plupart des objets à l'intérieur du sac. On y trouve donc la plupart des possessions classiques du voyageur aguerris : de quoi cuisiner, de quoi entretenir vêtement et sabre, un jeu de kimono de rechange visiblement d'aussi bonne qualité, et un étui a parchemin.

Que Kinmochi s'empresse de faire ouvrir car tâché de sang, mais heureusement pour lui c'est visiblement un étui étanche. A l'intérieur se trouve les papiers de voyage pour un certain Itemaru parti de Yasakura Mura, et avec tout droit de voyager à travers les terres du clan du Lion et de La Grue, pour rejoindre Kyuden Tsubame puis Ten'Gai no Mura.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Benkei, c'était un ronin soucieux du droit qui voyageait en bonne et due forme et grâce lui en soit rendu d'avoir vécu honnêtement. Nous avons son nom. Benkei je te laisse gérer les étas pour ramener le corps au temple et il va falloir prévenir un prêtre pour l'incinération. Prends bien garde à ce que tous ses objets de valeurs soient mis de côté, ils reviennent à ses héritiers. Demandes au éta de quoi ils manquent pour leur subsistance. Nous ferons un cadeau à la communauté au nom de ses héritiers. Je ferai un courrier au magistrat qui a fait ces papiers de voyage pour qu'il prévienne la famille." 

Benkei

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 23:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Hai magistrat sama."
Benkei s'assura que les Etas récupèrent le corps avec le plus grand respect, ainsi que les affaires.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:28 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Citation:
Benkei

Contrairement à d'autre dans ce village, Benkei connaissait l'emplacement du village des Etas. Il n'eut aucun mal à y trouver le croque-mort et son confrère fossoyeurs. Les deux habitant ensembles dans une petite casote à l'entrée du cimetière. Les deux bougres se mirent aussitôt en route, surtout qu'Oji-san avait fait demander leurs services respectifs. Ils vinrent sous la surveillance du ronin, en expliquant qu'ils ne pouvaient manipuler un corps sans qu'un samurai ne les surveille jusqu'à ce que les affaires du défunt soit empaqueter et remise à la magistrature.

Le tout fut fait et arranger, Itemaru fut emballer dans un lin blanc grossier et rapidement inhumé, comme c'est la coutume pour les ronins.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 01:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Kinmochi rentre à la magistrature pour faire un courrier poli annonçant le décès d'Itemaru, le ronin et indiquant que ses sabres et ses effets personnels seront disponibles pour ses héritiers à Tengai no'Mura, plus précisément à la Kenshitsou.

Les divers effets d'Itemaru sont enfermés dans un coffre sauf les sabres qui restent en vue sur les présentoirs à l'entrée. 

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Ayant vaquer à vos occupations jusqu'à environ midi.
L'après midi de la journée se profile, et que va-t-il se passer ?

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:53 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu occupa sa matinée comme suit:
- Bain
- Prières et méditations
- Katas
- Bain
Ensuite il chercha dans les archives des traces des premières attaques survenues il y a 65 ans. Malheureusement il apparut que les premières recherches furent menées par un magistrat de la famille Tsuruchi à l'époque ou le clan de la Grue n'occupé pas de poste. Ces archives ont visiblement disparue depuis.

Il consacra le reste de la journée à méditer sur les tengus, écrivit une lettre de demande d'information qu'il fit envoyer à Kyuden Tsubame.

Benkei

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:52 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Après s'être assuré que le ronin se trouvait bien au temple et que les étas avaient bien fait leur travail, Benkei rentra à la Kenshitsu pour manger un morceau en attendant des consignes...

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:52 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

En vacant à ses occupations dans la magistrature, Kinmochi tomba sur Benkei qui flanait dans le salon. 

"Benkei, vous voilà. Dites moi, que  vous inspire ce Tengu et les morts qui l'entourent? Avez vous déjà entendu parler d'une pareille affaire ailleurs?"

Benkei

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:36 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Hai magistrat"
Benkei invita Kinmoshi à prendre place pour partager le thé.
"Je ne suis pas un grand connaisseur des choses surnaturelles et divines telles que le Tengu... Ce que je sais en revanche, c'est que rares sont les manifestations des fortunes ou de quelque créature mythique qui ne répondent pas à des actes des Hommes...
En plus clair : si le Tengu se manifeste, c'est que quelque-part, peut-être il y a très longtemps, un ou des Hommes ont provoqué son courroux ou son désir de combattre. Peut-être y-a-til aujourd'hui dans cette vallée quelque-chose ou quelqu'un qui le pousse à descendre de sa retraite?"
Il marqua une pause.
"J'ai un peu discuté avec le jeune heimin qui a évoqué cette attaque comme le "retour du Tengu". Qu'en est-il exactement?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:51 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Et bien, c'est une excellente question Benkei, et j'avoue que je suis assez inquiet de la possibilité de la chose. Nous allons devoir en discuter avec Kakita-san, peut être voudrez vous joindre à nous. Il me semble que vos connaissances soient plus étendues que les miennes dans le domaine. 

Kinmochi prit la bouilloire pour se servir et bu une gorgée bruyament. 

J'espère que nous réglerons ce petit soucis avant le début des festivités, des otes de marque vont venir jusqu'ici et il serait dommageable qu'un être mystique perturbe leurs voyages. 

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:18 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu retournait dans ses appartements après ses vaines recherches dans les archives lorsqu'il avisa Kinmochi et le ronin Benkei dans le salon. Se dirigeant vers eux il les salua.

"- Aï Kinmochi san, Benkei, comment c'est passé votre enquête sur ce pauvre voyageur ? De mon coté je n'ai rien trouvé dans les archives mais il en manque une partie concernant cette période."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006