l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 2 : Le retour du Tengu ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:17 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Il s'agit d'un ronin venant des terres lionnes, ils avaient ses papiers de voyages sur lui. Je vais faire parvenir un courrier au magistrat ayant signé les papiers de voyages pour qu'il contacte une éventuelle famille. Je disais justement à Benkei que nous avions besoin de discuter tous trois pour mettre au clair cette affaire, installez vous Yoshimizu, je vais vous servir une tasse de thé."

L'affaire étant entendue, Kinmochi se leva pour aller chercher un bol et servit le thé à Yoshimizu. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:40 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu prit place autour de la table.
"- L'affaire est étrange, historiquement les manifestations de tengu sont toujours merveilleuses et souhaitées. Bien qu'ils ne soient pas humains ils ont influencé la voix du sabre et sont considérés avec le respect dû aux plus grands senseis.  Je compte partir à sa recherche pour lui demander les raisons de cette attaque."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:28 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu-san, pensez vous qu'il acceptera de vous parler? Kinmochi avait un timbre de voix inquiet. Ne vous exposez pas inutilement, il y a forcement une façon de calmer ses velléités

Kakita Enishi

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

En apercevant les maisons de Ten'Gai no Mura, Kakita Enishi ne put s’empêcher de pousser un léger soupir. Cette vision ne faisait que rappeler à l'ancien magistrat combien en fait il était loin de ses amis et de sa famille. Il pressa son cheval qui se mit a entrer dans le village. Il n'eut pas grand mal a trouver ce qui devait être la maison des magistrats. Il mit pied a terre, examina son kimono, le lissa, puis il frappa à la porte.

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:38 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Un serviteur entra dans le salon et s'inclina vers Yoshimizu:
"- Maître, le visiteur que vous attendiez est arrivé.
 - Bien fais le entrer s'il te plait." Puis se tournant vers les deux autres occupants du salon; " Mon cousin Kakita Enishi m'est envoyé comme assistant, il a déjà une expérience de cette tache et je pense qu'il nous permettra d'accomplir notre devoir au mieux."

La porte du salon s'ouvrit et Enishi entra.

Kakita Enishi

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:03 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

C'est un homme jeune qui entra dans la pièce. Selon toute apparence, il n'avait pas plus de vingt ans et on devinait facilement qu'il était issu du clan de la Grue. Même si son kimono n'était pas bleu et blanc, son aspect impeccable apres plusieurs jours de voyage révélait une nature soigneuse, qui était la marque du clan de la Grue. L'aspect physique d'Enishi trahissait aussi ses origines : mince et athlétique, cheveux longs et flottants.. Tout en lui prouvait sans nul doute qu'il était un noble représentant du clan de la Grue. Il s'inclina devant les hommes présents - marquant un temps plus long pour Kakita Yoshimizu - et s'excusa.
- Je suis confus de me présenter ainsi devant vous sans avoir pris le temps de prendre un bain.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 01:50 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Un samurai portant un kimono en pal rouge vif/noir d'encre et un masque de no blanc avec les traits du visage réhaussés de rouge et de noir. 

"Je suis Yogo Kinmochi, magistrat du clan du scorpion et voici Benkei mon homme, dit-il en s'inclinant légèrement du côté du rônin. Un voyageur fourbu tel que vous doit avoir grand soif, je vais vous chercher un bol. Installez-vous samourai."

Kinmochi se leva et alla chercher un bol supplémentaire pour servir du thé au voyageur. 

Kakita Enishi

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:07 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

-Je vous remercie, Kinmochi-san, dit Enishi en s'agenouillant. La route fut longue mais je suis pret à commencer mon devoir.

Il tourna son regard vers Yoshimizu.
- Je suis votre yojimbo à présent et je suis d'ores et deja à votre service.

Il aurait fallu être particulièrement attentif pour noter dans la dernière phrase de Enishi l'esquisse d'un vague regret.

MJ Précise : Jet d'étiquette fait pour tous = tout le monde le perçoit... awkward...

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu sourit franchement:
"- Prenez une collation puis une servante vous montrera votre chambre." Puis redevant sérieux. "Nous avons un grave problème actuellement, un voyageur en règle semble avoir été victime d'un Tengu. Vous devez percevoir comme moi les implications d'un tel acte."

Kakita Enishi

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

- Un Tengu ? fit Enishi en haussant les sourcils. Vous voulez parler de ces hommes-corbeaux passés maitre dans l'art du sabre ? Puis-je avoir plus de détails sur cet... incident ?

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:32 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"- Hier matin des bûcherons ont découvert le corps d'un ronin à quelques distances du village. L'ancien a constaté que le mort a été tué de deux coups rapide de sabre à la tête et à déclarer que ce sont là des blessures identiques à celles qu'il a vu étant enfant alors que le Tengu s'en prenait aux habitants du village. Yogo san et son yorichi Benkei sont allé voir hier et possèdent des détails sur l'attaque."

Kakita Enishi

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Enishi hocha gravement la tête.
- Ainsi, ce Tengu avait sévi jadis. Et il recommence maintenant. Ce n'est pas si improbable que ça, les Tengu ont une longévité bien plus grande que la notre. Mais je sais d’expérience qu'en matière de crime, il faut se méfier des apparences. Il est tout aussi probable que quelqu'un de bien humain ait tué ce ronin et se soit arrangé pour porter nos soupçons vers le Tengu. Rien de plus facile que d'infliger deux coups de sabre a la tête.

Puis Enishi tressaillit.
- Mais pardonnez-moi, magistrat-san. J'outrepasse mes fonctions de yojimbo. Il est évident que vous avez deja du penser à ça. Je regrette de m'etre montré si déplacé;il est bien difficile de renoncer si vite à ce qui fut ma vie.

[le vert c'est ma couleur U_U]

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Enishi, vous avez déjà officié comme yoriki d'un magistrat et vous pensez donc qu'il s'agit d'un crime et non d'une attaque du Tengu? Quel drôle d'esprit faut-il pour imaginer qu'un riche ronin aurait-été tué pour rien, sans même que le brigand ne le détrousse."

Kakita Enishi

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:24 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

A ces mots, le visage de Enishi se crispa et il lança un regard noir vers Kinmochi.
- Je n'ai jamais dit que j'avais été yoriki, loin de là. Je dis juste de ne surtout jamais prendre pour argent comptant ce que l'on veut bien nous montrer. Je ne crois rien, Yogo-san. Je n’écarte simplement aucune hypothèse tant que les faits ne me démontrent pas clairement le contraire. Quant au ronin, j'ignorais qu'il etait riche mais je pourrais vous citer bien des raisons de tuer un homme, fut-il un ronin : jalousie, rivalité amoureuse, vengeance, chantage...

[MJ, y a pas de copyright pour le bleu ? Smile
Non mais prend le 0033ff alors, il est plus lisible]

Benkei

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Benkei toussota discrètement.

"Kakita sama, je suis le yoriki de Yogo sama, et je suis en partie d'accord avec vous ; il me paraît évident que ce n'est pas seulement le Tengu qu'il faut soupçonner de la mort de ce ronin. Il y a sans aucun doute derrière tout ça l'action de quelque personne malveillante.
Après je ne serais pas aussi catégorique en affirmant que le Tengu n'a rien fait."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006