l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 2 : Le retour du Tengu ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:42 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Ma foi, jusqu'ici le meurtre de voyageur semble être un atavisme du Tengu de ces vallées, il a déjà frappé par le passé et s'est réveillé pour reprendre son oeuvre de mort. L'affaire est entendue non? D'ailleurs profitons de l'expérience de mon ronin, Kinmochi se tourna vers son yoriki, Benkei qui irai camoufler le meurtre d'un ronin sachant qu'habituellement les samouraïs de clans se fichent de leur mort? Franchement le Tengu me semble être le coupable idéal et Yoshimizu-san a déjà entrepris  de régler le problème. Tous les avis sont les bienvenus, certes, mais tant qu'ils restent dans la mesure du crédible n'est-ce pas Yoshimizu-san?"

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:22 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu fronça les sourcils.

"- C'est étrange que vous parliez d'atavisme dans ce cas. Les tengus vivent longtemps et ont comme je vous l'ai déjà rappelé, enseigné une partie de leur art du sabre aux humains. Humains qui créèrent par la suite le kenjutsu et le Iaijutsu, deux élèments au coeur de la voie du sabre, voie que suivent les bushis depuis la naissance de l'Empire. Insinuez vous que la voie du sabre n'est que l’expression d'un atavisme au meurtre ?"

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:59 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Kinmochi sursauta sous les propos de son collègue magistrat. 

"Voyons Yoshimizu-san, je ne parle ici que d'un Tengu particulier, vivant dans les vallées de notre juridiction et connu pour avoir déjà tué des samouraïs sur les chemins menant à Tenga-no Murai! Jamais, ô grand jamais, je ne parlerai de Tengu dans leur généralité, je n'ai pas la prétention de les connaître dans leur globalité. Hormis les connaissances dont vous avez fait état, je n'en sais que peu de chose. Quand à la Voie du Sabre, je ne la lierai pas aux actes de quelques créatures mystiques mais à celle des kamis fondateurs et de leurs suivants, nos ancêtres. Je crois que nous nous écartons du sujet de base, il était acté que le Tengu est le coupable, il était acté que vous aviez un plan Yoshimizu-san, il était acté que le problème est grave et doit être réglé au plus vite."

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:31 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

" Je n'ai pas de "plan", l'honneur est ma voie en toute chose me garantissant le succès. Même si il n'est pas humain le tengu n'est pas un animal ou une monstruosité enfanté de l'outremonde mais un voyageur venant des royaumes spirituels. Un voyageur dont la venue a toujours été source d’émerveillement.  En toute chose et à chaque instant veuillez le traiter comme un étranger honorable. Et donc je compte aller le trouver pour lui demander si c'est lui qui a tué ce ronin et si c'est bien lui pourquoi. Si son motif est légitime nous classerons l'affaire en la notant dans les archives. Si son motif est contraire à l'honneur ou à la loi du fils des cieux je l'affronterai."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Mes voeux de réussite vous accompagnent dans votre entreprise Yoshimitzu-san. Votre droiture vous honore."

Kakita Enishi

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Un léger sourire admiratif se dessine sur le visage d'Enishi tandis qu'il hoche doucement la tête. Visiblement, la décision de Yoshimizu est appréciée de l'ancien commandant des Tourmenteurs.
- Nous pourrons partir dès que vous le souhaiterez, Yoshimizu-san

utilise le bleu #0033ff bon sang !

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:34 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"- L'affaire est entendue je me rendrai dés demain matin dans les bois à la recherche du Tengu, Enishi san m'accompagnera. Vous pouvez venir si vous le souhaitez."

Yoshimizu ce leva fit signe à Enishi de le suivre et rentra dans ses appartements.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Kinmochi les regarda sortir sans un mot, une fois hors de la pièce, il délassa et enleva son masque pour boire son thé. Après sa première gorgée, il s'adressa à Benkei.

"Benkei, ne prenez pas mal ce que je vais vous dire mais, vous n'avez aucunement la possibilité de me contredire en public. Parce que vous me servez et l'honneur vous interdit de me contredire. Parce que vous êtes un ronin et vous prendre à votre service me dégrade suffisamment comme cela. Parce que si vous voulez rester à mon service cela ne doit jamais se reproduire. En somme, vous auriez pu me trouver et discuter en privé de vos idées concernant ce mort. Profiter des propos du yojimbo du Magistrat Kakita n'était pas du tout la bonne manière de s'y prendre. Du tout du tout du tout, rajouta Kinmochi en faisant non de l'index droit comme un précepteur de jeune noble. La première fois que je vous ais vu, je vous ais trouvé bien plus honorable que la majorité des ronins que j'ai croisé par le passé. Ne me décevez pas, conformez vous à mon jugement." 

Benkei

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Veuillez m'excuser Yogo sama, j'ai cru bon de faire comprendre à ce Kakita arrogant et suffisant que ses propos péremptoires étaient quelque peu déplacés. Je tacherais la prochaine fois d'être plus clair sur les intentions de mes paroles. l'impétuosité est dans le sang de ma famille depuis longtemps, et parfois elle remonte à la surface, malgré une éducation policée. Soyez sûr que je respecte plus que tout le devoir qui est le mien envers mon supérieur, que je sers tel un soldat qui sert son général."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Benkei, ne prononce pas de telles paroles si fort, s'il est arrogant et suffisant comme tu le dis, il est peut-être malhonnête et en ce moment même il écoute notre conversation derrière le paravent. Kinmochi avait un sourire amusé aux lèvres. Quoi qu'il en soit le magistrat que je suis doit, absolument, présenter un front unique. Lui et ses hommes ne doivent présenter qu'une seule face. Bien entendu, entre nous on peut adopter un fonctionnement plus... libre. On peut se tutoyer par exemple?"

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:18 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Le soleil se leva. Le chant des coqs se fit entendre. La brume nocturne se retirait doucement des rues du village.

La magistrature s'éveilla...

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:01 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu fit ses ablutions et pria une heure, prit un bain et nettoya son daisho. Se fit servir dans le salon une tasse de thé et une coupe saké.

Puis il revêtit son kimono de cérémonie avec les insignes de sa charge et fit apprêter son cheval et celui de son yojimbo.

Kakita Enishi

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:56 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Enishi était déjà à pied d'oeuvre quand Yoshimizu sortit de la magistrature. Il se tenait près des chevaux, habillé d'un simple kimono d'un bleu uni - quoique luxueux. Un quelconque samurai pourrait croire qu'il s'agissait de faire bonne impression pour sa première journée de travail mais un samurai Grue saurait, lui, la vérité, les membres de ce clan ayant pour habitude de toujours faire les choses avec justesse et à-propos. Pour Enishi, il ne faisait qu'accomplir son devoir le mieux possible. Il servait Yoshimizu désormais et il serait inconcevable que le magistrat Kakita se plaigne de lui.
- Bonjour Yoshimizu-san. Il semblerait que nous soyons seuls. Attendons-nous vos compagnons magistrats ou partons-nous maintenant ?

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

- Le scorpion est un animal peu actif le matin j'ai l'impression, attendons quelques instants.

Benkei

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:32 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Benkei arriva de sa marche matinale et fit irruption dans la cour. Son kimono de voyage légèrement moite témoignait d'un certain effort.

"salutations Kakita sama! Je vois que vous êtes vous aussi bien matinaux..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006