l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 2 : Le retour du Tengu ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 05:17 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Tsuruchi Iemitsu pouffa éhontement.

"Mon conseil ? Je lui ai déjà donner. Peut-être que vous autres Kakita n'écoutiez pas. Alors je vais vous le redonnez d'une manière que vous puissiez bien le comprendre. Hum... Hum..." Il se redressa et prit une pose qui se voulait grossièrement être celle d'un courtisan "Le Tengu du mont Aiyuki à autant à faire de vos titres que d'un Hida d'un kimono de cour. Peut-être que si vous avanciez à genoux et avec humilité au lieu d'hurler comme les singes de Shinomen vous arriveriez à quelque chose."

Il avait prit pour faire sa dernière tirade une voix pincé du nez.

"Est-ce plus clair ?"

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 05:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 08:04 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu toisa d'un air curieux l’énergumène.

"- Nous autres Kakita révérons les souvenirs et les enseignements que les tengus nous firent l'honneur de partager et reconnaissons volontiers qu'ils s'agit de créatures merveilleuses et rares." Puis ponctuant ses paroles en tirant d'un geste sec sur les pans de son kimono afin de mettre en évidence le mon de sa famille. "Cependant sachez ceci Tsuruchi-san, un Kakita ne se traîne pas à genoux dans les bois avec la vermine puante, il se fait annoncer et patiente en attendant le bon vouloir de son hôte ! A présent cesserez vous vos attaques et répondrez vous à nos questions ? Je vous rappelle qu'un samurai est mort et que le tengu est accusé." 

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:34 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Le Tengu ? Accusé ? Ah ah ah ah ah ah ah ah ah"

Iemitsu par d'un rire visiblement exagéré et forcé. Séparant à dessein les sons pour le rendre le plus agaçant possible.

"Oh oui... C'est cela donc ! Excusez moi ô noble bushi de la famille Kakita. Oui Cela change tout. Excusez moi donc. Le Tengu du mont Aiyuki réside au coeur de sa forêt, sur les sentes que nul humain ne devrait emprunter. Il a sa tanière dans la pagode aux esprits. Mais nul ne peut y aller sans y être invité. Fort heureusement il existe une rancune des plus tenace entre le Tengu du mont Aiyuki et les renards locaux. Nul doute que l'un d'entre eux vous invitera dans la pagode aux esprit pour que vous puissiez arrêter le Tengu... Magistrat-sama."

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu glissa la mains droite dans l'échancrure de son kimono et marcha d'un pas tranquille vers le Tsuruchi.

"- Il semblerai qu'à écouter le vent des cimes enneigées chanter votre nom dans les frondaisons vous ayez perdu tout sens commun. En aucune manière je n'ai dis vouloir arrêter le tengu, j'ai dis que des accusations sont portées à son encontre. Ce qui à pour conséquence de me mener moi magistrat du village le plus proche dans les bois à la rencontre d'une créature y résidant et dont je n'ai appris la présence que récemment. Si comme vous le sous-entendez maladroitement, je n'étais qu'un imbécile arrogant je me serai contenter de faire placarder sur chaque arbre un édit sommant le tengu de venir affronter la justice immanente de mon sabre." 

Yoshimizu marqua un arrêt à l'exacte distance de frappe de duel. Puis souriant il repris sa marche pour s'arrêter presque poitrine contre poitrine de Iemitsu.

"- Mais je suis quelqu'un de respectueux et de calme, je me suis donc déplacé comme tout nouveau venu allant à la rencontre d'un habitant de haut parage. Et ne sachant pas ou le trouvé je fais donc annoncé ma venue." Yoshimizu marque une pause puis d'un ton calme et amical. " Vous semblez savoir où le trouver, pourriez vous lui faire savoir que je serai très honoré si il acceptait de me recontrer ?"

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:25 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Le Tsuruchi fit un petit mouvement en avant afin de se retrouver torse contre torse avec Yoshimizu.

"Non."

Citation:
Yoshimizu seulement

A cette distance tu remarques que le bonhomme sent bizarrement. Un peu comme de la pomme peut-être et l'huile. Il te murmure ensuite "De vous à moi, je ferais attention... la lèpre c'est contagion à ce que l'on dit.

Citation:
Audible pour tous

"Mais si vous m'aidez à attraper le braconnier je pourrais peut-être revoir mon point de vu."

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:39 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Si c'est une demande du gardien des bois au magistrat de Ten'Gei no Mura ça sera avec plaisir que je vous aiderai."

Citation:
A voix basse pour le seul Eimitsu

On dit surtout que c'est une punition divine, je suis la voie qui a été tracée pour moi et n'ai rien à me reprocher.

Puis se retournant il se dirigea vers le sanglier.

"- Parlez moi donc de ces braconniers je vous prie."

Kakita Enishi

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:37 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Constatant que la situation semblait se décrisper, Enishi se détendit quelque peu. Voyant Yoshimizu s'approcher bien trop près à son goût de l'homme des bois, il avait tendu ses muscles tel la corde d'un arc, pret à bondir en un éclair pour protéger son maître. Mais malgré le fait que Yoshimizu ait su adroitement dissiper l'hostilité du Tsuruchi, tous les sens du yojimbo restaient fixés sur l'homme des bois.

Benkei

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:18 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Benkei jouait nonchalamment avec son arc, s'étant rapproché du sanglier.
Il en profita pour observer les flèches qui avaient terrassé la bête.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 12:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Citation:
Les 3 de la forêt

"Trois individus. Dont un est une femme ou un jeune. Visiblement habitué de la chose. Je dirais qu'au moins un à reçu une formation à l'arc. Ils braconnent surtout dans la partie nord est de la forêt, sur la direction de la route des lions. C'est tout."

Iemitsu fait trois pas en arrière, vous salut et s'en repart dans la forêt.

Citation:
Benkei

Yep c'est des flèches ! Dont une à toi. Fabrication courante pour la tienne, peut-être maison pour les deux autres.
Tu penses que le sanglier serait sans doute mort vidé de son sang peu importe si tu l'avais toucher ou pas.
Rien de plus.

Benkei

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:34 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Benkei se rapprocha des deux autres samouraïs :
"le Tsurushi a raison, ces flèches sont celles de braconniers et non de guerriers. Ils ne sont sans doute pas loin, et même si ce ne sont pas des samouraïs, il faudra rester sur nos gardes."
Il réfléchit un instant.
"Je peux éventuellement essayer de les trouver et voir si ils n'auraient pas vu ce qui s'est passé dans cette forêt, en rapport avec le meurtre. Si ils ne sont coupables, ils seront peut-être témoins."

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:45 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"- je ne veux pas vous commander Benkei mais cela serait apprécié. Enishi vous accompagnera dès fois que ces bandits ne reconnaissent pas votre autorité."

Yoshimizu monta sur son cheval et faisant signe au "héraut", il prit la direction du village.

Kakita Enishi

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:25 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

- Benkei, dit Enishi, je propose que nous tentions de remonter la poste du sanglier. Elle sera surement aisée a suivre, entre les traces de sang et les branches brisées. cela nous permettra probablement de trouver la piste des braconniers à un moment donné.

Benkei

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 12:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Benkei acquiesça d'un geste vif puis entreprit de pourvoir une flèche à son arc, au cas où...
Il commença ensuite à observer branchages et état du sol afin de suivre en sens inverse la piste de la bête blessée.

En chemin, il se tourna vers Enishi :

"sans vouloir vous offenser Kakita sama, je ne sais pas si ces braconniers, ou qui qu'ils soient, accepteront de parler ou de se montrer si il y a un samouraï de clan. Nous ne perdons rien à essayer, mais je vous préviens que ça risque d'être un peu plus difficile qu'espéré..."

Kakita Enishi

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:33 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Enishi sourit franchement.
- je le sais, Benkei. Trouvons d'abord leurs traces, nous aviserons ensuite.

Les deux samourai firent plusieurs pas quand Enishi reprit la parole.
- Benkei, je serais curieux de savoir ce qui a pu vous amener a Ten gai no mura. Ne vous méprenez pas, je ne vous interroge pas sur votre passé; je ne cherche nullement à vous humilier. Simplement, je souhaite savoir comment les Fortunes ont dirigé vos pas jusqu'à la radieuse personne de Yogo Kinmochi.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Citation:
Benkei et Enishi

Benkei n'eut aucune difficulté à repérer la piste du sanglier. Entre le laboure des sabots et les taches de sang la direction était clair. L'animal avait visiblement tailler presque en ligne droite en direction du sud-ouest. Mais il avait aussi obliquer de nombreuses fois...

Citation:
Je vous lance la description, je la finirais après votre conversation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006