l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chapitre 2 : Le retour du Tengu ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benkei

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:08 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Kakita sama, je suis bien trop honorable pour me permettre de vous mentir, mais mon passé m'oblige à taire certains épisodes qui m'ont mené, à travers tours et détours, jusqu'à de coin reculé de notre grand Empire.
Sachez simplement que je ne suis pas un simple mercenaire au service d'un magistrat ambitieux. Mes objectifs sont en tout point semblables aux vôtres : honorer mon nom et mes ancêtres, comme le doit chaque samouraï."
Sur ces mots, Benkei se replongea dans l'observation des traces...

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:27 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Citation:
Benkei et Enishi

Après une vingtaine de minute d'une marche lente vous finissez par arrivez à l'endroit où Benkei estime que l'animal a été attaqué. Effectivement Enishi peut aussi remarqué la différence entre les marques laisser par le sanglier, c'est bien le bonne endroit. C'est une partie plutôt aéré des fourrés, un endroit pratique tendre un piége à un animal sauvage.

Benkei remarque qu'il y a de nombreuse autre trace de passage ici, sans doute un point d'eau se trouve non loin. De cette intuition, et d'après les souvenirs des positions des flèches vous trouvez un poste de chasse aménagé : entre deux arbres à été tendu des cordes où on a suspendu des branches fraîchement coupé. En dessous vous trouvez les restes de l'activités de trois hommes parti précipitamment : natte au sol, emballages de nourriture (pas en plastique mais en tissu bande d'ignare : la nourriture vendu dans les auberge de voyage est généralement emballé dans un carré de lin ou de coton plus ou moins fin suivant le standing de l'établissement, dans le luxe de certaine la nourriture de voyage est directement vendu dans de petites boites laqué - Ici Enishi peut déterminé qu'il s'agit d'une auberge de standing normal hors routes impériales.).

Lorsque vous essayez de déterminer par où ils sont parti, Benkei ne peut qu'identifier une absence de trace... Les bougres se sont sauvé vous ne savez trop comment.

Citation:
Yoshimizu

Commencerais-tu à développer une sorte de sens de l'orientation en sous-bois à force d'arpenter cette montagne que cela ne t'étonnerais pas ! Le chemin de retour vers Ten'Gai no Mura se fait sans grande difficulté. Il y a tout de même un truc qui te met mal-à-l'aise : Tu as l'impression qu'il y a des corbeaux sur absolument tout les arbres de cet forêt... Ton serviteur aphone te le fais d'ailleurs remarquer alors que vous passez près d'un grand hêtre. "Je n'ai jamais vu autant de corbeau de ma vie Yoshimizu-sama."

Citation:
Yogo "la mauvaise réputation" Kinmochi

C'est à peu près vers ce même moment que Kinmochi sorti de chez Baraï. Avec la ferme intention de faire quelque chose... D'ailleurs tu fais quoi ?

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:24 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Yoshimizu arrêta cheval et mit pieds à terre. 

"- Rentre au plus vite à la magistrature et assures toi qu'un bon repas soit préparer pour fêter l'arrivée de mon noble cousin. J'ai envie de me promener un peu avant de rentrer." 

Yoshimizu avisa un talus le long du chemin et s'y assit laissant brouter son cheval dans le sous bois. Il s'assit et observa les corbeaux dans les arbres.

Kakita Enishi

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:34 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

A son tour, Enishi examine attentivement le sol sur un large périmètre. Il scrute également les arbres. Non pas qu'il se juge meilleur pisteur que Benkei mais il tenait à vérifier certains éléments avant de formuler sa théorie.
- Et bien, finit-il par dire, aucun doute là-dessus; les braconniers sont partis précipitamment. Mais à moins qu'il ne leur soit poussé des ailes, je ne vois pas comment ils auraient pu disparaitre tous sans laisser de marques de leur passage. Qu'en dites-vous, Benkei ? Sont-ils partis par la voie des airs ?

Benkei

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:52 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Non, je pense simplement que les traces ne sont pas assez nettes et donc difficiles à suivre."

Benkei passe encore un bon quart d'heure à inspecter les environs. (Si il ne trouve rien, il invite son compagnon à retourner vers le village)

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:07 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Kinmochi rentre, informe sa femme du voyage qu'elle va probablement devoir entreprendre et ensuite, il disserte toute l'après midi de l'appareil judiciaire avec son aîné.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:40 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Citation:
Benkei et Enishi

Vos investigations approfondies ne vous donnent rien de plus. Un peu déçu de la chose vous finissez par repartir pour le village.

Citation:
Yoshimizu

Les corbeaux sont environ une trentaine. Et autant tu les observes et les comptes, eux t'observent aussi. Ils n'ont pas l'air agressif mais ils sont clairement là pour toi.

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

J'attend et me recueille pendant une heure.  

Après s'être détendu et avoir copieusement médité, Yoshimizu reprit le chemin du village. Une fois rentré il prit un long bain, vérifia auprès des serviteurs que le repas était en train et la chambre de son cousin prête. 

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Topic bilan de l'expédition en forêt :

Kinmochi a fait des trucs de scorpions dans son coin.
Vous avez rencontré un Tsuruchi peu avenant.
Benkei et Enishi on découvert des indices au sujet des braconniers.
La capture des braconniers devrait vous permettre d'obtenir des indications de la part du Tsuruchi afin de rejoindre la pagode aux esprits qu'habite le Tengu.
Yoshimizu est suivi par des corbeaux.

Tout le monde est à la kenshitsu. Alors comment vous allez vous y prendre dans c't'affaire ?

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:37 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Arrivé au kenshitsu en fin d'après midi, Yoshimizu envoya ses compliments à Yogo Kinmochi et Matsu Aneko, assortis d'une invitation à dîner avec lui dans la salle de réception. Il donna des ordres aux serviteurs pour que le repas soit préparé et les couverts mis à table pour lui et ses invités et des nattes disposées pour son yojimbo et le yorichi du magistrat Yogo.
Puis il alla prendre un bain pour se purifier et se prépara pour le  repas.

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 01:26 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Kinmochi se présente pomponné de frais au repas donné par Yoshimitzu. En avance. Beaucoup trop, suffisament pour être seul dans la pièce, il décide de sortir et attend dans une salle contigue, collé à une fenêtre. 

Il arbore ses oripeaux habituels de samourais du clan du scorpion, un joli kimono sable et gueule en pal sans mon ou ideogramme et un masque de no blanc avec larmes et volutes rouges partant des yeux. 

Son col est légèrement entrouvert et il s’aère vigoureusement le visage avec son éventail.

Ses pensées sont comme son regard portées vers la ligne d'horizon bleue des montagnes. 

edit: manquait 3 mots.

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 00:03 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

A l'heure dite Yoshimizu émergea de sa suite tel Dame Doji venant d'inventer la beauté marchant vers son salon afin d'y créer l'art du thé. Vêtu de l'élégance qu'apporte la sobriété il se dirigea vers sa place. Il sonna alors la servante afin qu'elle apporte du saké. Puis comme personne n'arrivait il clama d'une voix forte:

- Le repas attend
  Mes convives  qui n'arrivent,
  Dînerai je seul ?

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 00:23 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

Kinmochi sursauta aux mots de Yoshimizu dans la salle voisine. Il fit le court trajet en rejoignant sa place, il s'inclina bas devant son hôte.

- Yoshimizu-san, excusez-moi je rêvassais dans la pièce voisine, je me demandais sur quelle cime lointaine le Tengu a décidé de s'installer.  
Kinmochi s'intalle simplement, pose son éventail sur le bord de la table et sors sa paire de baguette d'ivoire qu'il place sur la table. 
Décidement, nos hommes sont peu enclin à nous faire grâce de leur présence. Alors comment pensez vous que nous pouvons joindre nos talents pour calmer le Tengu? 

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:19 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

La porte du lion s'ouvrit pour laisser passé un Matsu Aneko portant un air un peu moins perdu. Il salua poliment ses deux confrères avant de s'installer.

"Bien le bonjour cher collègue. J'espère que votre journée à été aussi fructueuse que la mienne. En fouillant dans les papiers de mon prédécesseurs je me suis rendu compte que nous disposions en fait de doshin volontaire parmi la population. J'ai pris sur moi de les rencontrer ce jour et de les intégrer de manière définitive, comme il coutume de faire sur les terres de mon clans. Nous disposons maintenant de cinq doshin afin de respecter la loi et la paix de ce village."

Yogo Kinmochi

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:33 (2012)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu Répondre en citant

"Bonjour Aneko-san. C'est une excellente nouvelle que voilà, ils auront fort à faire quand le tournoi commencera mais jusque la nous devons nous préoccuper de la sûreté des routes du village et justement je demandais juste avant que vous n'arriviez son avis à Yoshimizu-san. D'ailleurs peut-être que les Doshins connaissent les cachettes potentielles du Tengu..." 

Kinmochi se saisit machinalement de son éventail et commença en le déplier et replier en boucle. Sans faire claquer la butée. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018)    Sujet du message: Chapitre 2 : Le retour du Tengu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> l5r : la garde silencieuse -> conte premier : l'origine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006