l5r : la garde silencieuse Index du Forum
l5r : la garde silencieuse

l5r : la garde silencieuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Régles diverses ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> Régle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:14 (2011)    Sujet du message: Régles diverses Répondre en citant

1°- Les jets de dès

Vous n'en ferez aucun, c'est moi qui fait les jets de dès à la maison. Comme ça pas de soupçons de triche pour personne (hormi pour moi mais ce n'est pas un soupçon je triche vu que je suis MJ).

2°- Les postes :

Pour la seule et unique fois : Les postes ne doivent contenir que des descriptions des lieux, des actions et les dialogues y attenant. Vous pouvez les faire après de la taille que vous souhaitez mais il n'y figurera jamais de photos ou dessins pour représenter les décors, objets, vêtements, etc. Il vous faudra faire l'effort de décrire ces éléments d'ambiance.

Vous ne devez JAMAIS y faire figurer les penser des personnages ! Si vous voulez montrer une émotion particulière : "Jintaro était visiblement furieux" et non pas "Jintaro bouillonné d'une rage intérieur telle que ses pensées divaguer sur les diverses méthodes de tortures que son servant éta aller appliquer sur ce chien sans honneur". Même si la seconde est tentante elle n'est pas "RP" car elle ne laisse pas de place à l'interprétation. Si vous le faite je censure donc économiser moi du temps et donc de ma patience, je serais peut-être plus enclin à tricher pour vous par la suite.

3°- Fréquences :

Si vous êtes un hyperactif qui poste 10 fois par jour, la section privée sert à ça, ne monopoliser pas le thread principale sans bonne raison. Il faut savoir rester raisonnable. Une conversation animé entre joueur pourquoi pas mais pas avec un PNJ secondaire, votre personnage qui part en voyage et décrit tous ce qu'il fait : non. Vous n'êtes pas le seul à jouer, laisser le temps et la place aux autres de s'exprimer aussi.

Après vous devez poster au moins une fois par jour dans le thread principale. C'est comme ça. C'est pas valable pour moi, parce que mes pnjs etc... eux ont parfois autre chose à foutre que s'occuper de vous.

4°- Les problèmes Temporo-spatiaux :

Bon alors essayé de rester clair dans vos actions et vos déplacements. Le thread principale servant de base pour les actions communes, ce qui en solo se fait dans les topics privées. Mais si vous décidez de partir pendant une semaine, pensez que vous ne pourrez plus poster dans le thread principale tant que votre personnage ne sera plus groupé.

De la même façon, si vous décidez de faire passer les jours en accélérer pour vous : Je pars m'entrainer 3 mois dans la forêt. Ok mais vous ne jouerez plus pendant les 3 mois om votre personnage est occuper. Donc réserver ce genre de chose pour vos absence IRL.

5°- Les absences :

On a tous une vie et moi le premier. Donc si vous devez vous absentez du forum pendant un temps donner préciser le dans la section afférente.

Si vous êtes absent et que votre personnage glande, je peux prendre sur moi de lui faire faire des choses. Donc si vous souhaitez me laisser des instructions vous pouvez le faire en section privée.

Si plus d'un joueur est absent à la fois la partie est en pause jusqu'au retour de ces derniers.

Lorsque je suis pas là vous pouvez spammer le thread principale ce n'est pas un problème.

6°- Sections privées :

S'il vous faut une section privée à 2 pas de soucis vous me la demandez et je la crée. S'il vous faut une section privée à 3 pareillement. Je ne crée pas ce genre de truc à l'avance parce que ça me prend 2 minutes mais ça me gonfle.

Je vous conseil de laisser dans votre section privée un topic bloc-note afin de ne pas avoir à chercher dans tout le forum à quel moment machin à dit quoi. Si un élément vous semble important : noter le là-bas. Par expérience on passe pas mal de temps à chercher ce que son personnage sait alors autant faire un topic exprès.

7°- Espionnage :

Parce que je me fais pas d'illusion sur l'honneur personnel de certains. Si vous souhaitez espionner ce que font vos petits camarades vous me le faites en section privée, je verrais ce que cela donne.

8°- Message privée :

Les messages privées contenant des éléments de RP, comme les lettres, etc. Doivent m'être envoyé en copie (vous pouvez normalement mettre plusieurs destinataires, n'oublier donc pas Bayushi Kagetoshi qui est le main account). Juste pour que je puisse 1 monitorer ce qui se passe, et 2 prévenir d'éventuel espion de ce que vous faites. Si je n'ai pas les double cela n'a pas eu lieu. Donc si vous vous pointez la bouche en cœur en disant mais si on c'est mis d'accord à ce moment là moi je dirais : je n'ai pas de trace, cela n'a pas eu lieu.

9°- PNJs :

9.1°- PNJs génériques
Alors si vous pouvez utiliser les PNJs secondaire à volonté dans vos postes. Vous pouvez les faire parler avec votre personnage, vous pouvez vous faire servir par eux, etc. Mais vous ne pouvez pas leur faire réussir des actions directement ni décrire ce qu'ils font en votre absence ni leurs faire donner à votre personnage des informations sur l'intrigue (c'est à dire inventer de l'intrigue, ça c'est mon secteur exclusif). En clair ce sont des personnages génériques qui n'existent pas lorsque vous n'êtes pas avec eux.

Ex : Alors que Jintaro entré dans le salon il remarqua que deux Heimins bavasser distraitement au lieu de venir se quérir de son confort. "VOUS HEIMINS STUPIDE !" A cette remarque les heimins bondirent sur place et se précipitérent vers le samurai "Pardonnez-nous Samurai-sama, que faut-il que nous fassions ?". Jintaro se fendit d'un large sourir : "Du thé et des brochettes de poulet. IMMÉDIATEMENT."

Contre-exemple : Jintaro ordonna au Heimin de commencer les réparations sur la clôture et en moins d'une heure cela était fait.
- Ici il faut s'arrêter aux ordres, c'est moi qui fait les jets de dès pour Jintaro et pour les heimins et qui donc détermine la rapidité des réparations.

Entre dans cette catégorie :
- Heimins génériques (tous sauf ceux avec un avantage particulier)
- Etas génériques (sans exceptions)
- Samurai mineur (garde de faction, doshin, yoriki de rang inférieurs, etc.)

9.2°- Personnages Secondaires
Il en existe deux catégories : les votre. C'est votre famille direct si vous en avez dans vos bagages, et tout les serviteurs que vous pouvez avoir via l'avantage de création. Ces personnages là vous pouvez les utiliser dans le cadre de l'histoire mais attention : ils ne sont pas là pour que vous jouiez avec vous même. En clair : il est inutile de faire un poste pour RPiser votre engueulade du matin avec bobonne si aucun autre PJ n'est là. Par contre au cours d'une discussion votre acariâtre femme peut se pointer et vous cassez les couilles devant tout le monde.
Je peux aussi utiliser vos personnages secondaires, mais jamais pour vous desservir sauf si par exemple vous me stupiler que votre fils de 14 ans est un abruti fini qui passe son temps à vous faire honte. Dans ce cas je vous ferais honte avec.

Une autre limitation : les personnages secondaires ne peuvent pas être utiliser sans le personnage principale dans le thread principale. C'est à dire que si en partie privée vous faites avoir des aventures à vos personnages secondaires pas de soucis, mais dans le thread principale ils sont subordonnés au personnage principale et ne peuvent y agir sans lui.

Et pour finir : il est interdit d'utiliser un personnage secondaire qui n'est pas le sien.

Mes personnages secondaires : Pas touche, en aucune façon.

9.3°- Les personnages non joueurs principaux :

Interdiction de les faire agir à ma place.
Interdiction de décider d'où ils se trouvent.
Interdiciton de les faire parler.

Si vous voulez les voir, leurs parler, etc. C'est moi qui vous donne les éléments à intégrer dans vos postes, et c'est moi qui les fait agir dans le thread principal.

10°- Le Thread principal :

C'est le Thread de groupe. En clair c'est là que ce déroule l'intrigue. Les parties privées servent à préparer vos actions dans le Thread principale où à gêner des PNJs (ou des PJs) en toute discrétion, ainsi que pour la collecte d'information.

Le thread principale change une fois qu'il est fini. Par exemple le premier thread se terminera lorsque tout le monde sera arriver à la Kenshitsu, que tout le monde se sera présenter, et que tout le monde aura prit ses quartiers. Alors se sera de la partie privée jusqu'à ce que j'ouvre le nouveau thread principale. Alors vous pourrez y faire des aller/retour avec les parties privées mais en faisant attention à la temporalité.

Vous devez participé au Thread principale (et oui pas le choix) même si ça vous intéresse que moyen bof. Vous pourrez en partir mais faudra quand même y venir.

Ensuite le Thread principale est généralement d'assez courte durée dans l'action. Vu que c'est un thread d'action... Donc pas de panique pour vos actions personels.

Dernière édition par Bayushi Kagetoshi le Dim 30 Oct - 15:44 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: Régles diverses Répondre en citant

En bref j'ai noté tout ce qui n'allait pas dans les forums de jdr ou je traine ^^
Et j'ai repris ce qui avait bien marché pour vampire ^^

Kakita Yoshimizu

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:06 (2011)    Sujet du message: Régles diverses Répondre en citant

Lu et approuvé.

Bayushi Kagetoshi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:30 (2011)    Sujet du message: Régles diverses Répondre en citant

Les balises utiles :

[-hide] permet de faire un texte qui ne s'affichera que si on clique sur la balise.
[-hide=XXX] permet de mettre un mot clef qui déroule le texte caché (ici XXX)
[penser à virer les -]

Exemple :

coucou tu veux voir ma bite ?

Tu sais ce qui est long et noir ? La file des chômeurs !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Régles diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l5r : la garde silencieuse Index du Forum -> Régle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006